Le Forum du HTC Touch Pro 2 et du HD2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ROM Radio HD2

+2
PierreMarie
PenPen
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PenPen Ven 26 Fév - 1:25

Oui, remplacer le rilphone sur le HD2 est assez compliqué, bien plus que sur le TP et TP2

En fait, il vaut mieux laisser la version qui est dans la rom.

Pour la version de radio, je n'ai jamais eu de soucis avec les radio TMOUS, et pourtant je les utilises depuis un moment.

Je capte un peu mieux, la vitesse de fix pour le GPS est hallucinante (moins de 10s pour un cold fix), et j'ai une meilleure autonomie (je tiens entre 2 et 4j suivant mon utilisation)

Je suis a Paris sur SFR, et j'utilise la dernière Miri pour le moment.
PenPen
PenPen
Codename : Igor

Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 43
Localisation : Quelque part dans l'espace intersidéral. Pour être plus précis, c'est le petit point bleu, juste là.

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par Sergio Ven 26 Fév - 9:12

Je capte un peu mieux, la vitesse de fix pour le GPS est hallucinante (moins de 10s pour un cold fix), et j'ai une meilleure autonomie (je tiens entre 2 et 4j suivant mon utilisation)
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière quoi !!!! Very Happy
Pour ce qui me concerne avec la ROM et Radio officielle, l'autonomie ne va pas au-delà de 2 jours et encore je ne l'utilise pas du tout même, pour téléphoner...
Faudra que je tente cette radio, je suppose qu'on peut la trouver sur XDA...

Une question toutefois, le DAS du HD2 chez Orange est donné pour 0,6xx W/kg. Est-ce qu'on sait à combien il s'élève avec la TMOUS ? Juste pour info si vous l'avez sinon j'essaierai de le trouver ce week-end...
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par brunoplessis Ven 26 Fév - 9:33

OK merci pour les infos ...
je vais donc rester sur ma rom TMOUS !!
Faudra que je tente cette radio, je suppose qu'on peut la trouver sur XDA...
Les ROMS radios (et rilphone) ICI
brunoplessis
brunoplessis
Famille Skywalker

Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 53
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par Sergio Ven 26 Fév - 9:48

Merci pour le lien Bruno Very Happy
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PierreMarie Ven 26 Fév - 10:50

J'ai divisé ce sujet car les ROM radios méritent bien un sujet spécifique vu leur "complexités" Wink
Merci à PenPen de nous expliquer clairement ce qu'on ne trouve généralement qu'en anglais ...
Je teste depuis ce matin la 2.07.50.27_2 (pourquoi ce _2?)
Sternas se base sur 1.66 pour ses ROM Artémis et utilise donc (pour ses essais) la radio 2.06.51.07.
Certains semblent ne pas avoir eu de soucis avec la 2.08.... sans devoir installer le rilphone sur l'Artémis J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la Base 1.66 alors que sa dernière ROM est sous 6.5.5 Build 23529 et la prochaine sera sous 23541...
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PenPen Ven 26 Fév - 11:33

La base c'est la base de drivers.

Les ROM sont séparées en deux parties, d'un côté les drivers, de l'autre les packages de windows.
PenPen
PenPen
Codename : Igor

Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 43
Localisation : Quelque part dans l'espace intersidéral. Pour être plus précis, c'est le petit point bleu, juste là.

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PierreMarie Ven 26 Fév - 22:48

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Smile
Petit feedback après une journée avec ma ROM Artémis 4.5 et la Radio 2.07.50.27_2
Pas de différence flagrante avec la Radio originelle, peut être un très léger gain mais toujours des soucis de Data quand la couverture 3G+ est limite...
En Edge pas moyen de me connecter
Niveau autonomie aucun gain pour moi toujours (+- 15heures)
Je pense que ne captant pas plein pot le réseau mon HD2 dépense beaucoup d'énergie Wink
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par Sergio Sam 27 Fév - 10:12

Concernant le DAS du HD2 chez T-Mobile US, je suis allé faire un tour sur les sites de HTC et T-Mobile...
Surprise : il ne sera disponible qu'au printemps aux US et il est seulement en pré-commande.
Vous l'aurez ccompris, j'ai pas trouvé l'info que je cherchais. Donc question toujours d'actualié....
Pour info, dans la boite US il y aura 1 Go de RAM et une carte SD de 16 Go...
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PierreMarie Sam 27 Fév - 12:25

Sternas a du lire ce sujet lol
Sa prochaine ROM intègrera ce Patch Radio:
http://htcpedia.com/forum/showthread.php?p=39892#post39892
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PenPen Sam 27 Fév - 14:43

Sergio > 1Go de ROM, pas de RAM Wink
PenPen
PenPen
Codename : Igor

Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 43
Localisation : Quelque part dans l'espace intersidéral. Pour être plus précis, c'est le petit point bleu, juste là.

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par Sergio Sam 27 Fév - 15:45

Exact. Merci d'avoir corrigé, je suis allé un peu vite... Razz
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par Sergio Dim 28 Fév - 20:04

Je suis en train de préparer le flashage de l'Artemis 5.0 et je viens de flasher ma stockRom 1.66.406.1 (76641) FRE avec la "nouvelle radio" 2.07.51.22_2...

J'ai quelques questions qui me viennent :

1/ Est-ce que le Rilphone.dll est installé en même temps que la Rom Radio ou faut-il le récupérer indépendamment et l'installer soi-même ? Ceci afin d'en tirer la quintessence (qualité de signal, autonomie,...)

2/ Je crois comprendre que la Rom Radio, une fois installée, n'est pas changée lors du flashage de la Rom Artemis, c'est bien ça ? Qu'en est-il du Rilphone ? Finalement, il est adapté à quelle radio, parce que Sternas reste sur des tests avec la 2.06.51... sauf erreur.

3/ En utilisant un TMOUS (2.08.50.05? ou 08?), je suppose qu'il faut là aussi installer le Rilphone correspondant ceci afin de... (voir point 1). Par contre, qu'en est-il du flashage de l'Artemis avec une ROM TMOUS (flasher la radio avant ou après l'Artemis, ou ça n'a pas d'importance ?

Concernant l'installation du Rilphone.dll te des ROM Radios, je suis allé sur le site que Bruno nous a indiqué un peu plus avant dans ce sujet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=5282938

Il y est indiqué la chose suivante :
*-What is rilphone.dll?
* rilphone.dll is a Windows Mobile "driver" that tells to your OS what are the commands suitable for your Radio ROM. When a new Radio ROM is released, sometimes a new rilphone.dll will come with it because a new radio may contain a new command for a different scope (battery optimization, best signal calibration, etc..)

*-How can I install a new rilphone.dll to my already installed ROM?
* You can make a CAB or use Resco Explorer... However, it has to be put in \Windows\ directory (and, of course, you need to reboot after the installation!)
Je pense pas être miro, mais même en affichant tous les fichiers, j'ai pas trouvé de fichier Rilphone.dll dans le répertoire Windows (il y a un fichier Ril.dll mais c'est tout).
S'il y en a qui ont des connaissances sur toutes ces questions, c'est avec plaisir que je (nous) m'instruirai(ons) dans ce domaine...

Je sais pas ce que t'en pense PierreMarie, mais ça peut valoir le coup de créer un lien dans le sujet de l'Artemis non? A moins que je sois le seul à me poser ces questions...
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PierreMarie Dim 28 Fév - 20:21

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=612580&page=386 #3853
J'ai suivi les conseils du créateur qui ne parle pas de Rilphone pour une raison bien simple c'est que sauf erreur de ma part ce fichier ne doit être manipulé que sous certaines ROM customisées et L'Artémis n'utilise que des builds WM officiels et des radios tout aussi officielles ... donc aucun soucis d'intégration ou compatibilité.
Le flashage de la ROM n'écrase pas ton ancienne ROM Radio c'est pour ça qu'il est conseillé de l'installer avant Wink
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PierreMarie Dim 28 Fév - 20:43

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5753277&postcount=4029
Pour ceux qui seraient tentés par la 2.08 ... Wink
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PenPen Lun 1 Mar - 16:14

Sergio a écrit:Je suis en train de préparer le flashage de l'Artemis 5.0 et je viens de flasher ma stockRom 1.66.406.1 (76641) FRE avec la "nouvelle radio" 2.07.51.22_2...

J'ai quelques questions qui me viennent :

1/ Est-ce que le Rilphone.dll est installé en même temps que la Rom Radio ou faut-il le récupérer indépendamment et l'installer soi-même ? Ceci afin d'en tirer la quintessence (qualité de signal, autonomie,...)

Le Rilphone.dll est un fichier de Windows, donc de l'OS. Pour bien comprendre le fonctionnement des ROM, il faut bien différencier les espaces de stockages de la ROM (SPL,Splashscreen,Radio,OS, Etc). A partir de là, il suffit de savoir que soit on flashe juste un bout (exemple, remplacer le SPL par un HSPL ou changer de Splashscreen au démarrage de l'appareil), soit on remplace tout (comme avec une ROM Stock), mais il est IMPOSSIBLE de flasher un espace, et de remplacer juste un fichier dans un autre. C'est du tout ou rien.

Sergio a écrit:2/ Je crois comprendre que la Rom Radio, une fois installée, n'est pas changée lors du flashage de la Rom Artemis, c'est bien ça ? Qu'en est-il du Rilphone ? Finalement, il est adapté à quelle radio, parce que Sternas reste sur des tests avec la 2.06.51... sauf erreur.

Comme je l'ai expliqué plus haut, il n'est pas génant d'avoir un Rilphone ancien avec une Radio récente, c'est l'inverse qui est gênant (même si il vaut mieux avoir le Rilphone compatible avec la Radio).

Maintenant, le Rilphone fait partie de la partie OS de la ROM, donc quand on flashe une ROM OS (a différencier de la ROM Radio), quelle qu'elle soit, on flashe un fichier Rilphone, que celui ci soit compatible avec la Radio déjà installée, ou pas.

Sergio a écrit:3/ En utilisant un TMOUS (2.08.50.05? ou 08?), je suppose qu'il faut là aussi installer le Rilphone correspondant ceci afin de... (voir point 1). Par contre, qu'en est-il du flashage de l'Artemis avec une ROM TMOUS (flasher la radio avant ou après l'Artemis, ou ça n'a pas d'importance ?


Il vaut toujours mieux installer le rilphone correspondant a la Radio, cependant, avoir un Rilphone ancien avec une Radio récente n'est pas pour autant négatif. Généralement, on bénéficie quand même de quelques optimisations. Alors que l'inverse (Rilphone récent sur Radio ancienne) peut-être catastrophique sur le plan de l'autonomie ou des perfs GSM.

Concernant l'ordre de Flashage, on peut théoriquement flasher dans n'importe quel ordre. Seulement, il vaut mieux flasher la Radio avant de flasher une ROM, ou bien, si on n'a pas de ROM a flasher, il vaut mieux faire un Hard Reset après le flashage de la Radio (Attention, ce n'est toutefois pas nécessaire dans le cadre d'un HotFix fourni par HTC)

Sergio a écrit:Concernant l'installation du Rilphone.dll te des ROM Radios, je suis allé sur le site que Bruno nous a indiqué un peu plus avant dans ce sujet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=5282938

Il y est indiqué la chose suivante :
*-What is rilphone.dll?
* rilphone.dll is a Windows Mobile "driver" that tells to your OS what are the commands suitable for your Radio ROM. When a new Radio ROM is released, sometimes a new rilphone.dll will come with it because a new radio may contain a new command for a different scope (battery optimization, best signal calibration, etc..)

*-How can I install a new rilphone.dll to my already installed ROM?
* You can make a CAB or use Resco Explorer... However, it has to be put in \Windows\ directory (and, of course, you need to reboot after the installation!)
Je pense pas être miro, mais même en affichant tous les fichiers, j'ai pas trouvé de fichier Rilphone.dll dans le répertoire Windows (il y a un fichier Ril.dll mais c'est tout).
S'il y en a qui ont des connaissances sur toutes ces questions, c'est avec plaisir que je (nous) m'instruirai(ons) dans ce domaine...

Je sais pas ce que t'en pense PierreMarie, mais ça peut valoir le coup de créer un lien dans le sujet de l'Artemis non? A moins que je sois le seul à me poser ces questions...

Il faut faire très attention dans l'installation du Rilphone.

Déjà, Le Rilphone.dll est un fichier caché dans le répertoire windows. Il faut donc utiliser un explorateur de fichier annexe (Resco Explorer ou Total Commander) ou alors activer l'affichage des fichiers cachés dans l'explorateur de fichiers par défaut.

Ensuite, l'installation d'un nouveau Rilphone.dll est sujet a polémiques. Beaucoup de personnes sur Xda ont fait état d'une impossibilité de changer le Rilphone, que ce soit via un cab ou via une copie de fichier. A chaque fois, cette action a résulté dans le plantage pur et simple de la partie téléphone et que la seule méthode pour résoudre le problème était un Hard Reset.

Donc, peut-être que ces personnes n'ont pas correctement copié le Rilphone, toujours est-il que je ne conseillerait pas cette manipulation a quelqu'un n'étant pas parfaitement sure de ce qu'elle fait.
PenPen
PenPen
Codename : Igor

Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 43
Localisation : Quelque part dans l'espace intersidéral. Pour être plus précis, c'est le petit point bleu, juste là.

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PierreMarie Lun 1 Mar - 18:24

whaou ...
J'ai pris mon temps pour lire et relire cette bible de la Radio !
Merci infiniment d'avoir pris le temps d'expliquer les choses si clairement et si profondément ! Smile
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par Sergio Lun 1 Mar - 18:31

Je viens de voir ton message PierreMarie : +1 avec toi, et comme j'étais entrain de poster ceci au moment de ta réponse, le voilà comme je m'apprêtais à l'envoyer.

Tout d'abord merci pour tes réponses et le temps que tu y as consacré. Du coup, j'ai d'autres questions :

J'ai flashé la ROM radio fournie par le lien de Bruno :

Re: [HD2] ROM Artémis

Message par brunoplessis le Sam 27 Fév - 21:36
http://www.4shared.com/file/220423290/99945e54/Leo_RADIO_15325007U_2075122_2.html
la voila Smile

enfin le temps de tester si c'est la bonne quand meme ...
je reviens poster si c'est OK

C'est OK, c'est la bonne, elle fonctionne parfaitement.
Voici une de tes réponses :
Concernant l'ordre de Flashage, on peut théoriquement flasher dans n'importe quel ordre. Seulement, il vaut mieux flasher la Radio avant de flasher une ROM, ou bien, si on n'a pas de ROM a flasher, il vaut mieux faire un Hard Reset après le flashage de la Radio (Attention, ce n'est toutefois pas nécessaire dans le cadre d'un HotFix fourni par HTC)
Je n'ai pas fait de HR, ni flasher l'Artemis mais ça fonctionne plutôt bien depuis... (je suis pas assez calé pour savoir s'il s'agit juste d'un hotfix ou de la radio complète - comment les différencier ?)

J'ai noté que tu avais une ROM Radio TMOUS 2.07.50.27 (de mémoire, ne m'en veux pas si je me suis gourré de version), je comprends donc que tu utilises le Rilphone qui t'as été fourni par ta ROM Miri (de mémoire aussi). Est-ce que c'est le Rilphone correspondant exactement à ta Radio, le même que celui de la dernière ROM stock (2.07.27.22_2) ou encore un autre Question

Je te pose cette question vu que tu as posté un message où ton autonomie est bien meilleure que ce que l'on peut imaginé, donc ça m'intéresse !

PierreMarie ne semblait pas avoir constaté une meilleure autonomie suite au flashage de cette Radio, aussi je me demande si tu n'as pas paramétré ton HD2 (???) de façon à avoir la meilleure autonomie possible (éclairage, pushmail, utilisation des mises à jour au mini, etc...)...

Tu peux nous en dire plus ? bounce

Je viens de voir ton message PierreMarie : +1 avec toi
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par Sergio Lun 1 Mar - 18:39

@PierreMarie : t'es toujours en Artemis 3.07 et Radio 2.06.51.07 - tu Sleep ou quoi ?

Ca sert à quoi tous ces posts sur les versions 4, 4.5 et 5 ??? Tu veux que les autres les essaye avant de les installer ??? lol! lol! lol! lol!

Oui bon ça va, je Arrow
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PenPen Mar 2 Mar - 11:00

Sergio a écrit:Je viens de voir ton message PierreMarie : +1 avec toi, et comme j'étais entrain de poster ceci au moment de ta réponse, le voilà comme je m'apprêtais à l'envoyer.

Tout d'abord merci pour tes réponses et le temps que tu y as consacré. Du coup, j'ai d'autres questions :

J'ai flashé la ROM radio fournie par le lien de Bruno :

Re: [HD2] ROM Artémis

Message par brunoplessis le Sam 27 Fév - 21:36
http://www.4shared.com/file/220423290/99945e54/Leo_RADIO_15325007U_2075122_2.html
la voila Smile

enfin le temps de tester si c'est la bonne quand meme ...
je reviens poster si c'est OK

C'est OK, c'est la bonne, elle fonctionne parfaitement.
Voici une de tes réponses :
Concernant l'ordre de Flashage, on peut théoriquement flasher dans n'importe quel ordre. Seulement, il vaut mieux flasher la Radio avant de flasher une ROM, ou bien, si on n'a pas de ROM a flasher, il vaut mieux faire un Hard Reset après le flashage de la Radio (Attention, ce n'est toutefois pas nécessaire dans le cadre d'un HotFix fourni par HTC)
Je n'ai pas fait de HR, ni flasher l'Artemis mais ça fonctionne plutôt bien depuis... (je suis pas assez calé pour savoir s'il s'agit juste d'un hotfix ou de la radio complète - comment les différencier ?)

La 2.07.51 est un hotfix fourni par HTC, donc compatible avec le Rilphone des ROMs 1.66 et 1.68, le HR n'est donc pas obligatoire.

Sergio a écrit:J'ai noté que tu avais une ROM Radio TMOUS 2.07.50.27 (de mémoire, ne m'en veux pas si je me suis gourré de version), je comprends donc que tu utilises le Rilphone qui t'as été fourni par ta ROM Miri (de mémoire aussi). Est-ce que c'est le Rilphone correspondant exactement à ta Radio, le même que celui de la dernière ROM stock (2.07.27.22_2) ou encore un autre Question

Je suis actuellement en 2.08.50.08_2, c'est l'une des deux versions que préconise Miri pour sa rom 6.5.x en version 5.0 (l'autre étant la 2.07.50.27). Je n'ai pas vérifié la version du Rilphone, mais je suppose que c'est le Rilphone correspondant.

Deux choses a noter cependant, la première : certaines personnes n'arrivent pas a booter cette version de Miri en ayant une Radio inférieure a la 2.07.50.27, les symptômes semblent différents, mais une grande majorité a le téléphone qui fait un soft reset juste après le spalshscreen. Miri a d'ailleurs mis sur le premier post de ses thread un avertissement a ce propos.

La seconde : Je pense que je vais repasser en 2.07.50.27, j'ai des légers soucis au niveau du GPS. RIen de bien grave, mais passer de 5s pour un cold fix à pas loin de 5 minutes, ça me gave.

Sergio a écrit:Je te pose cette question vu que tu as posté un message où ton autonomie est bien meilleure que ce que l'on peut imaginé, donc ça m'intéresse !

PierreMarie ne semblait pas avoir constaté une meilleure autonomie suite au flashage de cette Radio, aussi je me demande si tu n'as pas paramétré ton HD2 (???) de façon à avoir la meilleure autonomie possible (éclairage, pushmail, utilisation des mises à jour au mini, etc...)...

Tu peux nous en dire plus ? bounce

Je pense pouvoir donner une explication.

Tout d'abord, comment j'utilise le téléphone? C'est simple, je le débranche du courant entre 8h et 9h suivant l'heure ou je dois aller chez mes clients. Ensuite, peu ou pas de communication (moins de 20 minutes), Push mail actif de 8h a 20h (en dehors de ces plages récupération toutes les 30 minutes), une 20aine de mails par jour environ, beaucoup de sms (je me lâche depuis que j'ai de l'illimité sms), et de la lecture d'ebook (j'ai trouvé comment faire pour rajouter des livres sur l'onglet ereader.) dans le métro (entre 10 et 40 minutes) et bien entendu rétro-éclairage a 40% pendant 2 minutes (histoire d'avoir laaaaaaargement le temps de lire une page). J'ai désactivé la diminution du rétro-éclairage car ça enclenche S2U2, ce qui est particulièrement chiant.

Donc, a 100% en le débranchant, j'arrive entre 60 et 75% a 23h heure ou je le rebranche en général. Et les week-ends, je ne le rebranche pas tant qu'il n'est pas retombé a moins de 30% de batterie (en général le dimanche dans l'après midi).

Maintenant, j'ai un truc pour ça. J'utilise un programme qui s'appelle WMLongLife. C'est un petit freeware (pour le moment) qui permet de désactiver automatiquement la 3G quand je ne l'utilise pas. (Le push mail, en dehors de la première synchro, pas besoin de la 3G) En gros, la 3G n'est activée que quand je lance google maps, opéra, pIE, skyfire (en gros, tout les navigateurs internet), ainsi que le bureau a distance.

Avantages :
+ Autonomie augmentée
+ Plus de problèmes dus a des switchs entre zone 3G et zone GPRS.
+ Moins de diffusion d'ondes
+ Push Mail actif.

Défauts
- Léger délai d'attente pour le switch (entre 5 et 10s, en gros, le temps d'activer le mode avion et de le désactiver dans la foulée)
- Un programme en plus à installer, même si il est très peu gourmand au niveau mémoire et CPU (je l'utilisais déjà sans soucis sur mon TouchPro)
PenPen
PenPen
Codename : Igor

Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 43
Localisation : Quelque part dans l'espace intersidéral. Pour être plus précis, c'est le petit point bleu, juste là.

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par Sergio Mar 2 Mar - 12:51

Merci pour toutes ces infos PenPen, c'est vraiment un plaisir que d'avoir à chaque fois des réponses développées.

En gros, vu le régime auquel tu t'astreins, si ça se trouve la Radio n'y est pas pour grand chose pour ton autonomie "gigantesque", non ?
En fait, tu es en "mode avion" la plupart du temps et le tél en sort automatiquement lors du Pushmail pour y revenir dans la foulée, c'est ça ?
Dans mon cas, je demande le téléchargement complet avec les pièces jointes du message sans les images éventuelles lors des mises à jour du Pushmail, donc il me semble que le tél doit être connecté en 3G ou 3G+ à ce moment là, mais je me trompe peut-être car je n'ai qu'une très vague idée de la façon dont ce service fonctionne.

Concernant Miri, elle existe en français ? J'ai (un peu) cherché mais rien trouvé qui me l'indique clairement...
Elle semble plus "light" dans son installation qu'Artemis, est-ce pour ça que tu l'utilises ou juste une question de goût personnel ?
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PenPen Mar 2 Mar - 13:31

Sergio a écrit:Merci pour toutes ces infos PenPen, c'est vraiment un plaisir que d'avoir à chaque fois des réponses développées.

En gros, vu le régime auquel tu t'astreins, si ça se trouve la Radio n'y est pas pour grand chose pour ton autonomie "gigantesque", non ?
En fait, tu es en "mode avion" la plupart du temps et le tél en sort automatiquement lors du Pushmail pour y revenir dans la foulée, c'est ça ?

Pas du tout, mon téléphone est connecté 24/7, il est simplement bloqué en GPRS/EDGE quand je n'en ai pas besoin.

Mais la Radio y est pour beaucoup, sur les Radio 2.06.51, je tenais difficilement 2j avec le même régime, en 3g dur de passer plus de 18h loin d'une prise de courant ou de la prise usb d'un ordinateur.

Sergio a écrit:Dans mon cas, je demande le téléchargement complet avec les pièces jointes du message sans les images éventuelles lors des mises à jour du Pushmail, donc il me semble que le tél doit être connecté en 3G ou 3G+ à ce moment là, mais je me trompe peut-être car je n'ai qu'une très vague idée de la façon dont ce service fonctionne.

La 3G(+) n'indique que le débit théorique que tu peux avoir. Tu peux parfaitement télécharger tes mails en entiers avec les pièces jointes via une connection GPRS/EDGE, ce sera simplement plus lent. Pour rappel, GPRS 10 canaux = 56Kbits/s environ, EDGE 118Kbits/s (attention, purement théorique, le EDGE n'étant qu'une compression de données du GPRS), 3G (ou UMTS) 384Kbits/s 3G+ (ou H ou HSDPA) 7,2Mbits/s mais bridé a 3,6Mbits/s en France.

Sergio a écrit:Concernant Miri, elle existe en français ? J'ai (un peu) cherché mais rien trouvé qui me l'indique clairement...
Elle semble plus "light" dans son installation qu'Artemis, est-ce pour ça que tu l'utilises ou juste une question de goût personnel ?

Non, elle n'existe pas en français, et Miri comme beaucoup d'autre cuistots ne veulent même pas entendre parler de traduction
PenPen
PenPen
Codename : Igor

Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 43
Localisation : Quelque part dans l'espace intersidéral. Pour être plus précis, c'est le petit point bleu, juste là.

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PierreMarie Mar 2 Mar - 20:32

Je vais essayer WMLongLife Wink
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par Sergio Jeu 4 Mar - 19:23

@>PenPen : WMLongLife semble pas mal du tout.

En lisant le thread qui y est consacré, j'ai lu que certaines personnes ont des problèmes de déconnexions intempestives des appels téléphoniques avec leur HD2...
Est-ce que tu as eu ce genre de problèmes et quelle version utilises-tu ? la 0.65 ?

Il y est également marqué que la 0.65 s'arrêtera de fonctionner le 01/07/2010...
Je suis un peu dubitatif sur ce coup là...
Le développeur fonctionne toujours comme ça habituellement entre 2 changements de version ou il passe en mode payant à partir de cette date ??? - normalement non ou alors j'ai raté un post.
Je te pose ces questions car j'ai cru comprendre que tu utilisais ce soft depuis un petit moment...

@> au reste du monde : mais si quelqu'un a des infos, c'est avec plaisir que je les lirai... Wink
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par PierreMarie Jeu 4 Mar - 20:17

Petit retour sur ce soft (ver 0.65)
ses plus:
- avec mes réglages près de 20% d autonomie en plus
- nombreux réglages possibles
- coupe réellement la 3G(+)
- pas eu de coupure de conversation pour moi (mais peu téléphoné)
- ce cab peut s'enlever facilement
- ne perturbe pas la ROM et ne la ralenti pas
ses moins:
- coupure réseau de qq secondes quand le soft bascule de réseau
- durée de vie limitée en juillet
- 20% de gain ne sont pas suffisants pour combler le défaut de la "coupure" du basculement de bande
Conclusion:
Je l ai supprimé et retour a un HD2 gourmand en énergie mais pleinement opérationnel et plus le sentiment de brider une F1 ! Wink
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par Sergio Jeu 4 Mar - 20:50

Merci au "reste du monde" pour son retour lol!
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

ROM Radio HD2 - Page 2 Empty Re: ROM Radio HD2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum