Le Forum du HTC Touch Pro 2 et du HD2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ROM Opérateur

+7
djspite
magicben
Hugo
maestro57
Pierre
Spads
PierreMarie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ROM Opérateur - Page 2 Empty Re: ROM Opérateur

Message par PierreMarie Ven 15 Jan - 16:37

Non, pour le moment, je me limite à vouloir apprendre à différencier une ROM d'une autre...
Exemple concret:
Tu me remets un HD2 (ou TP2) sans aucune autre information et tu me demandes: ce téléphone est il:
-un Tel avec une ROM d'origine HTC ?
-un Tel avec une ROM d'origine Orange ?
-un Tel avec une ROM d'origine "Truc".... ?

Ma question est: où puis-je trouver cette information et répondre à coup sûr à la question précédente
1) Souvent le bootscreen est un premier indicateur
2) Il suffit de regarder les programmes spécifiques installés par les opérateurs
3) plus "compliqué": Paramètres/à propos du téléphone/informations logicielles et la tu trouves la version de ROM.

Pour le SAV je pense que tous les OP font la même chose: tout va au seul centre de réparation français Wink
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ROM Opérateur - Page 2 Empty Re: ROM Opérateur

Message par JM22 Ven 15 Jan - 16:57

PierreMarie a écrit:
1) Souvent le bootscreen est un premier indicateur
2) Il suffit de regarder les programmes spécifiques installés par les opérateurs
3) plus "compliqué": Paramètres/à propos du téléphone/informations logicielles et la tu trouves la version de ROM.

OK: cela me donne déjà des indications précises sur ce que je suis en mesure de pouvoir faire pour les discerner.
Par contre, le point 3 est effectivement plus complexe, non dans la manipulation, mais dans l'interprétation de son résultat !
Je présume que dans cette information de version de ROM ne sera pas indiqué exactement de quel opérateur elle provient.

Quant au SAV: il y a forte chance qu'effectivement cela se passe comme ça pour tout le monde...: ça coute moins cher je pense !
Bref: je verrai bien à la réception de la machine !

Merci PierreMarie pour toutes tes informations !

JM22
Chasseur de primes

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROM Opérateur - Page 2 Empty Re: ROM Opérateur

Message par PierreMarie Ven 15 Jan - 17:15

Pour le point 3 effectivement il faut connaitre le numéro de la dernière ROM Officielle pour pouvoir comparer...
à titre d'indication la dernière est la: 1.48406.1 (71294) FRE
Hélas aucune indication claire indiquant un quelconque opérateur...
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ROM Opérateur - Page 2 Empty [HD2]: hard SPL + Flash ROM

Message par JM22 Mer 27 Jan - 19:14

Bonjour à tous !
Voilà, c'est reçu: mon HD2 est bien arrivé en bonne santé à la maison... Very Happy
Il est fourni avec une ROM opérateur en l'occurrence: Bouygues Telecom.

J'ai souhaité revenir à une ROM origine HTC.
Il me faut donc (sauf erreur): flasher le SPL avec HSPL (qui vous ouvre la porte pour l'installation de n'importe quelle ROM sur votre machine) puis récupérer une ROM origine constructeur (mon choix s'est porté sur ce type de ROM) pour se substituer à celle de l'opérateur...

Je vous propose ici les liens que j'ai consultés pour résoudre mon problème.
Cela fait gagner du temps et permet de comprendre un peu plus vite en ayant une réponse directe à sa question.
Mon objectif ici et d'essayer de palier aux "tu trouveras sur le net", "vois ça sur XDA-Dev" etc... qui laissent bon nombre de pauvre gars comme moi "sur leur faim"...

Alors comment j'ai fait ?
A) matériel
- les sources pour le HSPL (liens dispos dans les tutos français et anglais) (Attention: soyez inscrits pour télécharger)
- une ROM origine HTC,(1)
- une ROM Bouygues Telecom (en cas de pépin),(2)

B) lecture des tutos
Toute la clef réside dans la lecture calme et reposée (!) de cet excellent tuto, chez XDA-Dev qui se trouve ici, et est signé mskip.
C'est en anglais...

En français, cela se passe sur le "forum non officiel HTC" (dit-il s'appeler...) et c'est ici et signé solitus31.
Vous y trouverez des illustrations en plus !

Dans mon premier lien se trouve des videos: n'hésitez pas à les consulter (même si elles sont en anglais, elles montrent ce qui se passe et elle peuvent "limiter l'effet panique") Wink
Le HSPL ne desimlocke pas votre machine . C'est normal. Ce n'est pas son objectif. Et ce n'est pas légal avant le délai officiel prévu par l'opérateur (6 mois).

A vous de jouer à présent Wink

(1): Pour décrocher une ROM origine HTC sur le site officiel vous aurez besoin d'un N° de série.
On n'a pas souhaité en donner sur ce forum a priori. C'est ainsi. Vous pourrez en trouver un ici en milieu de page, de la part de François (pseudo T-DKP), qui répond d'ailleurs à quelqu'un que nous connaissons bien sur ce forum Wink
Vous pouvez aussi en trouver une sur le même site que la ROM Bouygue (vous n'avez alors plus besoin de N° de série).

(2): vous aurez besoin de vous inscrire avant de télécharger cette ROM. A noter que c'est la seule ROM qui vous permettra d'ôter le HSPL en cas de retour SAV.



PS: si ce n'est pas le bon endroit pour poster, toutes mes excuses, je laisse le soin à l'administrateur de corriger.

JM22
Chasseur de primes

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROM Opérateur - Page 2 Empty Re: ROM Opérateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum