Le Forum du HTC Touch Pro 2 et du HD2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ROM c'est quoi ?

4 participants

Aller en bas

ROM c'est quoi ? Empty ROM c'est quoi ?

Message par PierreMarie Ven 4 Déc - 21:05

C'est le cœur qui fait tourner votre TP2.
C'est presque comparable au Windows installé sur votre PC.

Pour résumer: Dans une ROM on trouve:

- Windows Mobile ou Windows Phone
- Les pilotes qui font tourner des principaux composants (GPS, Radio, partie GSM, écran, gestion de la mémoire, des programmes ...)
- Des programmes et utilitaires du fabriquant (Touch Flo ou Sense par exemple)
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ROM c'est quoi ? Empty Re: ROM c'est quoi ?

Message par Spunkie Dim 6 Déc - 18:29

J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir des ROM de provenances diverses comme les Rom opérateurs (Orange pour ma part) ou la Rom officielle HTC mais les autres ROM, elles viennent d'où? Elles sont fiables?
Et donc chaque ROM est plus ou moins bridée, et offre plus ou moins de liberté, c'est bien ça? Ce qui veut dire que certaines options style messenger ne peuvent être installées que sous certaines Rom...
Je m'excuse d'avance de vous poser toutes ces questions, mais j'aimerai bien bidouiller correctement mon TP2 pour en profiter pleinement!
Spunkie
Spunkie
Chasseur de primes

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROM c'est quoi ? Empty Re: ROM c'est quoi ?

Message par PierreMarie Dim 6 Déc - 19:28

Pour les ROM officielles et Opérateur tu as tout bon ...
Les autres proviennent principalement d'XDAdev. Elle sont allégées, ou au contraire certains programmes sont rajoutés. Ces ROM sont parfois instables parfois plus rapide mais principalement en langue US.
MSN peut s'installer sur n'importe quelle de ces ROM. aucune ne limite l'ajout de programmes (enfin presque...)
La ROM la plus fiable et qui ne bride rien c'est la ROM officielle HTC.
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ROM c'est quoi ? Empty Je ne comprend pas tout ...

Message par meiigan_xd Mar 13 Juil - 16:05

Bonjour,

j'ai un HTC HD2, que j'ai fais débloqué tout opérateur. J'étais chez Bouygues, cela signifie que je suis sur la ROM Bouygues ? Il est possible de la modifier en ROM Orange ? Merçi d'avance pour votre reponse Smile

meiigan_xd
Chasseur de primes

Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROM c'est quoi ? Empty Re: ROM c'est quoi ?

Message par PenPen Mar 13 Juil - 18:14

C'est possible, mais pas conseillé.

Il faut bien faire la différence entre la ROM de l'appareil, le système d'exploitation, et le verrouillage opérateur.

Tu peux parfaitement tourner avec une puce orange sur un appareil ayant une ROM Bouygues.

Le seul problème, c'est que les ROM modifiées par les opérateurs sont de grosses bouses.

C'est lent a souhait et très largement buggué. On comprend mieux pourquoi Apple n'a jamais autorisé ça sur l'iphone.

Je te conseille soit de flasher une ROM officielle HTC ou une ROM custom comme l'Artémis, parfaite pour des débutants car très stable et bien plus rapide que les ROM opérateurs.
PenPen
PenPen
Codename : Igor

Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 43
Localisation : Quelque part dans l'espace intersidéral. Pour être plus précis, c'est le petit point bleu, juste là.

Revenir en haut Aller en bas

ROM c'est quoi ? Empty Re: ROM c'est quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum