Le Forum du HTC Touch Pro 2 et du HD2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelle ROM utilisez vous ?

+2
Sergio
PierreMarie
6 participants

Aller en bas

Quelle ROM pour quelle machine ?

Quelle ROM utilisez vous ? I_vote_lcap31%Quelle ROM utilisez vous ? I_vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Quelle ROM utilisez vous ? I_vote_lcap6%Quelle ROM utilisez vous ? I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Quelle ROM utilisez vous ? I_vote_lcap31%Quelle ROM utilisez vous ? I_vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Quelle ROM utilisez vous ? I_vote_lcap6%Quelle ROM utilisez vous ? I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Quelle ROM utilisez vous ? I_vote_lcap13%Quelle ROM utilisez vous ? I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Quelle ROM utilisez vous ? I_vote_lcap13%Quelle ROM utilisez vous ? I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Quelle ROM utilisez vous ?

Message par PierreMarie Dim 7 Fév - 19:30

Un mini sondage pour savoir quelle ROM vous utilisez. Dans vos réponses vous pouvez préciser le nom de la ROM mais surtout si c'est sur un HD2 ou un TP2.
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par PierreMarie Dim 7 Fév - 19:36

Pour moi c'est une ROM Custo sur le HD2. Artemis 2.9b fr en attendant l'arrivée toute proche de la version 3 ! Smile
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par Sergio Dim 7 Fév - 20:17

T'en as l'air vraiment content de cette ROM...

D'une manière générale, n'étant pas très familier de ces pratiques, je me pose la question suivante (peut-être idiote d'ailleurs, mais ça sera l'occasion de faire le point sur ce sujet) :
Quand HTC fourni un correctif pour son matériel, HD2 par exemple, je suppose que ça ne concerne que sa propre ROM, donc quid concernant la ROM custom, faut-il attendre que son créateur intègre la correction HTC ou est-ce qu'on peut profiter du correctif sans attendre ?
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par Sergio Dim 7 Fév - 20:34

Pour préciser mon cas suite au vote, il s'agit d'une ROM Orange.
Windows Mobile 6.5 Professional
Version système : CE 5.2.21864 (21864.5.0.81)
Version Manila : 1.0.19202528.1
Version ROM : 1.43.73.1 (70315) FRE
Date ROM : 10/28/09
Version de radio : 2.04.50.22_2

Toujours très en avance Orange !!! et pas grand chose ne semble bouger chez eux...(faut qu'ils valident les modifications avant de les incorporer dans leur propre ROM ce qui fait que leurs clients ont 6 mois de retard minimum sur la ROM officielle Suspect - je comprends mieux pourquoi ça flashe à tout va...)

@PIerreMarie : J'ai cru comprendre que tu avais office mobile 2010 sur ton HD2 (il me semble avoir lu ça dans un de tes posts), c'est venu avec ta ROM artemis, par mise à jour d'office ou windows mobile 6.5.3 ou quoi?
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par PierreMarie Dim 7 Fév - 20:37

Excellente question au contraire Smile
Mais les réponses ne sont pas évidentes à donner je ne donnerai donc mon avis que sur la ROM que je connais et utilise...
"Sternas" le concepteur de l'Artémis n'utilise que les dernières build WM ce qui garanti une stabilité complète de la ROM.
Je ne saurais expliquer techniquement la méthode mais en gros il assemble les mises à jours WM et les compile avant que les constructeurs ne les intègrent dans leurs (éventuelles) mises à jours. De ce fait les futures mises à jours "officielles" ou correctifs ne sont plus utiles car déjà intégrés dans sa ROM !
Par exemple la V3 qui doit sortir ces prochaines heures intègrera des builds WM qui rendent le son du HD2 plus clair, un scroling encore plus rapide ect ect le tout fourni par windows donc garant de fiabilité.
On pourrait comparer se type à un ingénieur de F1. Il est en charge de fabriquer sa ROM avec les meilleurs éléments, paramètres, associations de la marque Windows Wink
Edit: Office Mobile 2010 est l'illustration de mon commentaire... Il est déjà integré à Artemis Wink
Exemple de la ver 2.9b:
-OS: WM 6.5.5 Build (5.2.23518) (23518.5.5.0)
-HTC Manila: 2.5.19222911.0 (LEO 2.02)
-Radio: 2.06.51.07
Extra Applications for ALL versions
Stock ROM Applications PLUS:
(+).NET Compact Framework 3.5.
(+) NoData connection.
(+) BsB Tweaks 1.6
(+) X2 TaskManager
(+) Office Mobile 10 (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, SharePoint)
(+) Reset App.
(+) Sun Java Micro Edition v3.1
(+) Google Maps Mobile v3.3.1
(+) HTC Voice-Recorder Ver 2
(+) Threaded Messaging, with App to switch between Threaded/Classic layout
(+) All WM 6.5.5 Themes (total 6)
(+) HTC Black Theme for WM 6.5.x
(+) Artemis Green Black WM 6.5.x Theme v1

Et la prochaine Ver 3:

NOTE1: Only ROM OS session is new (WM 23529) and some drivers...for now...
NOTE2: This WWE Beta 2 ROM is stable and fast.
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par Sergio Lun 8 Fév - 14:32

Effectivement ça donne à réfléchir quant à la balance efficacité d'utilisation - perte de garantie en cas de besoin éventuel ?

Si j'ai bien tout compris, les modifs des ROMs (opérateurs, HTC officielle, customs) ne sont que des mises à jour de WM 6.5, c'est ça ou me gourre-je ?
Par exemple : la mise à jour de la ROM radio que j'associe peut-être à tort à un driver matériel spécifique à tel ou tel matériel (c-à-d en lien direct avec le fabricant du matériel) est pris en compte directement au niveau de WM... et pas comme un driver indépendant de WM que l'on peut mettre à jour indépendamment de WM (comme ça se passe pour une carte graphique sur un PC par exemple)...

Ou alors j'ai pas bien compris l'étendue de la ROM....
Est-ce tout (matériel + WM) ou est-ce seulement la sur-couche au dessus du matériel (WM + interface utilisateur éventuelle comme Sense de HTC) ?

Peut-être un mix des 2, mais alors qui est le premier à jour, les ROMs HTC ou les éventuelles ROM customs bien maintenues par leurs créateurs ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne en précisant les choses, merci d'avance.
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par PierreMarie Lun 8 Fév - 20:34

La Rom Radio gère le Wifi le WiFi le GPRS. Elle prend en compte les différents composants matériels. Savoir si c'est WM qui impose ou les fabricants ça je l'ignore.
La ROM c'est : TOUT elle intègre WM bien sur + Sense ou surcouche fabricant mais aussi différents drivers matériels (qui sont certainement communs a bcp de fabricants...)
Prenons l'exemple du TG 01 et du HD2: Même processeur (pas la même RAM) mais une différence flagrante !
Idem entre une ROM HD2 officielle et une ROM telle l'Artemis.Dans ce cas c'est bien la ROM qui booste deux machines identiques...
En général les Mises à jours de ROM officielles corrigent des bugs car course marketing oblige, on sort d'abord la machine et les consommateurs servent de beta testeurs. Pour les mise à jours WM je pense aussi qu'il y a bcp de marketing Wink
Les plus réactifs sont les "bidouilleurs" car il anticipent alors que les fabricants raccommodent... Les "cuisiniers" sont souvent des passionnés et se lancent des défis. La motivation n'est pas la même que pour un salarié d'un grand Major Wink Mais parmi ces "cuisiniers" il y a des trois étoiles et des stagiaires MacDo alors le plus difficile est de faire le bon choix et la rien n'est garanti d'avance ...
On peut ajouter que dans 95% des cas une ROM officielle convient à tout le monde. Car combien d'entre nous exploitent leurs machines 120% ? Wink c'est un des gros points forts de WM (ou symbian) par rapport à l Iphone par exemple ou la tout le monde a le même...Moi je déteste ! et pas par snobisme mais par ... je ne sais quoi ! Smile
PS: copié/collé sur mon Blog Wink
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par Sergio Lun 8 Fév - 23:42

Tant qu'on parle de cette ROM Artemis, j'ai vu la page today sur ton blog et y'a les menus "démarrer", "téléphone" et "menu" dans une barre en bas.
Est-ce que cette barre reste sur tout les écrans comme la barre du haut et bouffe de la place pour des programmes tels que Pocket Informant et Office, ou est-ce uniquement sur la page today...
Si t'as des copies d'écran d'autres pages, je suis preneur si ça ne te pose pas de problèmes (email, sms, office...).
Merci même si tu le fais pas, c'est déjà le minimum pour toutes tes réponses...Smile
Enfin, HTC Manila, HTC Sense c'est pareil ? confused
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par Pierre Lun 8 Fév - 23:52

Dernière ROM officielle HTC sur mon TP2. Avec Sense désactivé et spb Mobile Shell à la place. C'est pas mal, non ?

Quelle ROM utilisez vous ? Screen001e
Pierre
Pierre
Dark Vador

Messages : 630
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 59
Localisation : Dieppe

http://www.blogdepierre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par Sergio Mar 9 Fév - 0:07

@PierreMarie : avec Artemis, l'autonomie est meilleure ou pas ?
Au moment du flashage, est-ce qu'on peut choisir ce qu'on installe ou tout bien d'un seul bloc ?
@Pierre : effectivement, elle semble tout regrouper en une seule page... intéressant en tout cas...
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par PierreMarie Mar 9 Fév - 0:21

Je dirais que l'autonomie est un poil au dessous ... Mais la Radio joue pour beaucoup.
On ne peut pas décortiquer une ROM (a moins d'être "customer" ) c'est tout ou rien.
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par PierreMarie Mar 9 Fév - 0:27

nini galerie disponible ici:
Flik'r
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par Sergio Mar 9 Fév - 9:45

Merci pour les photos, en fait cette fameuse barre en bas de l'écran existe déjà... Embarassed
mais celle d'Artemis semble plus haute et du coup saute plus à la vue... Me trompe-je ?

Qu'est-ce que tu veux dire par "la radio joue pour beaucoup" ?
Tu veux parler de la ROM radio ?

Qu'est qu'il y a de particulier pour que ça consomme plus ?

Perso, j'ai mis le com manager à portée de doigt et j'active ou pas ce dont j'ai besoin (bluetooth, wifi) et l'autonomie dure plus d'une journée avec mon utilisation...

J'ai activé le pushmail qui se connecte au serveur Excahnge de ma boite, mais j'ai le problèmes suivants :
* la synchro se fait uniquement sur demande et pas automatiquement alors que le paramétrage semble OK sur le HD2 et sur le serveur (Exchange 2007),
* Quand je demande à télécharger une pièce jointe, elle arrive pas (téléchargement à la prochaine fois que vous irait récupérer des emails) malgré une demande de synchro manuelle...
Si quelqu'un a déjà eu ça comme problème ?
Remarque : mon autonomie est peut-être bonne du fait que le pushmail automatique ne fonctionne pas...

@PierreMarie : J'ouvre une autre discussion ailleurs sur le forum à l'endroit adéquat sur ce sujet...
Sergio
Sergio
Famille Skywalker

Messages : 157
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par FreKoGueDiN Dim 14 Fév - 18:31

J'ai installé la ROM officielle HTC TP2 WM6.5_RUU_Rhodium qui me convient trés bien pour le moment Smile

FreKoGueDiN
Chasseur de primes

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par PierreMarie Dim 14 Fév - 18:35

FreKoGueDiN a écrit:J'ai installé la ROM officielle HTC TP2 WM6.5_RUU_Rhodium qui me convient trés bien pour le moment Smile
Pour le TP2 je pense qu'il est plus sage de rester sous ROM officielle ...
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par Pierre Dim 14 Fév - 23:45

Oui, et de remplacer Sense par spb Mobile Shell )
Pierre
Pierre
Dark Vador

Messages : 630
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 59
Localisation : Dieppe

http://www.blogdepierre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par TIELEGUINE Nicolas Lun 15 Fév - 19:53

+1
TIELEGUINE Nicolas
TIELEGUINE Nicolas
Contrebandier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 50
Localisation : Pouancé ( Anjou )

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par Cédriiic ! Mar 16 Fév - 12:24

utilisateur des ROM de Dotcompt :

[ROM][WWE] 12-Feb ● DeepShining X2 ● Rhodium 2.07 Sense 2.5.20121225 | WM6.5 | Online

Une ROM qui reprend les principaux élément du HD 2 Razz avc intégration des dernière nouveautés tel que office 2010, sense 2.5... Wink
La stabilité des buid 21XXX, les dernières build 23xxx sont trop bugé à mon gout Wink

Cédriiic !
Chasseur de primes

Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par Pierre Lun 22 Fév - 22:20

Ben moi je tourne avec la ROM de base sur mon Nokia E72 reçu ce midi !!! Ok, ok, je sors...
Pierre
Pierre
Dark Vador

Messages : 630
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 59
Localisation : Dieppe

http://www.blogdepierre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par PierreMarie Lun 22 Fév - 22:24

affraid bounce
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ROM utilisez vous ? Empty Re: Quelle ROM utilisez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum