Le Forum du HTC Touch Pro 2 et du HD2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ?

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ? Empty [RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ?

Message par baz26 Jeu 19 Aoû - 15:29

Bonjour,

je vous copie/colle le message que j'ai posté sur CCM, je pense avoir plus de chance ici Smile
Bonjour,

j'essaie depuis quelques jours de synchroniser mes données Outlook (contacts, calendrier, mails) avec mon HTC TP2 mais toutes tentatives échoues.

Mon HTC est d'origine, acheté il y a 1 mois, avec Windows Mobile 6.5.
ROM: 1.19.73.1 FR Radio : 1.09.25.14
Du coté des paramètres, j'ai décoché le nécessaire dans la rubrique "connecter au PC".


Sur le portable, j'ai Seven Pro 32 Bits, à jour, avec le pack Office 2010 32 Bits.
J'ai bien télécharger la mise à jour du gestionnaire d'appareil mobile : Gestionnaire pour appareils Windows Mobile 6.1 pour Windows Vista (32 bits)

Depuis peu mon HTC est enfin reconnu par mon PC (grâce au MAJ), et je vois bien mon téléphone dans le gestionnaire.
Néanmoins, lorsque je veux choisir ce que je veux synchroniser avec mon HTC, les cases Contacts, Calendrier, Mails (enfin celles qui m'importent) sont grisées, donc synchro impossible !

ps: j'ai même tenté de passer par d'autres ports USB et de changer de câble USB comme préconisé dans pas mal de cas.


Dernière édition par baz26 le Mar 14 Sep - 13:54, édité 1 fois

baz26
Chasseur de primes

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ? Empty Re: [RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ?

Message par PierreMarie Jeu 19 Aoû - 16:46

et que dit le "gestionnaire pour appareil Windows Mobile" de ton PC ?
l'as tu paramétré ?
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ? Empty Re: [RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ?

Message par baz26 Jeu 19 Aoû - 17:20

Justement lorsque je veux le paramétrer pour ajouter "Contacts", "Calendrier" et "Mails", les cases à cocher correspondantes sont grisées et je ne peux donc pas les sélectionner.
Dois-je regarder ailleurs dans ce gestionnaire ? Je n'ai rien trouvé de plus en farfouillant :/

baz26
Chasseur de primes

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ? Empty Re: [RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ?

Message par PierreMarie Jeu 19 Aoû - 17:51

ton TP2 est connecté ?
tu n as aucun message parlant d'exchange ? (les case sont grisées quand c'est le cas)

et dans ActivSync sur ton TP2 qu'as tu d'affiché quand tu es en mode hors connexion ?
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ? Empty Re: [RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ?

Message par baz26 Lun 23 Aoû - 14:24

Mon TP2 est bien connecté par USB (et allumé sa va de soit).

Je n'ai relevé aucuns messages fessant référence à Exchange.
Néanmoins ma société dispose bien d'un serveur Exchange 2007, j'ai donc essayé, via ActiveSync sur le TP2, d'ajouter une "Source serveur".
J'ai alors renseigné les différents champs comme l'adresse de messagerie, le mot de passe, le nom de domaine (pour çà aucunes erreurs possibles, sûre à 100%), aussi j'ai bien coché la case "Tenter de détecter automatiquement les paramètres d' Exchange server".
Par contre, là où le bât blesse c'est l'adresse du serveur (qui au passage nécessite une connexion chiffré -> case coché) ... Je sais que OWA (=adresse du serveur) est joignable via l'adresse https://mail.*masociete*.fr/, néanmoins avant de joindre la page de connexion de OWA, l'utilisateur est rediriger sur la page d'authentification de notre Netasq (couple identifiant/mot de passe identique à OWA). Il semblerait donc que cette piste soit impossible dans mon cas :/

Pour répondre à ta dernière question, lorsque je suis en mode hors connexion, mon ActiveSync (sur mon TP2) m'affiche que le résultat pour:
- PC Seven : "Synchronisé.", avec les dates de dernière tentative et de dernière synchro
Par contre, il n'y a rien a synchroniser vu que lors du paramétrage , toutes les cases étaient grisées
- PC XP (le mien pour tester si la synchro marchait) : "Synchronisé.", aucuns problèmes, tout fonctionne à 100%
- Microsoft Exchange : "Impossible d'accéder au serveur. Vérifiez le nom du serveur" (code de support : 0x80072EE7). Le nom est bon mais c'est la page d'authentification du Netasq qui doit "géner" :/

edit: sur le ActiveSync, sur le TP2, dans le Menu > Options, je peux voir le contenu à synchroniser. Sur PC XP je peux cocher/décocher mais sur PC Seven tout est grisé.

baz26
Chasseur de primes

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ? Empty Re: [RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ?

Message par baz26 Mar 24 Aoû - 14:53

J'ai du nouveau Smile
J'avais oublié qu'en interne on peut aller directement sur OWA sans passer pas l'authentification du Netasq via l'adresse "https://mail". Par conséquent j'ai modifié l'adresse du serveur que j'avais précédemment saisie.
Désormais j'ai un autre message sur ActiveSync sur mon TP2 et sur le PC lorsque je tente de synchroniser qui dit:
Connexion impossible via les paramètres courants. Pour modifier vos paramètres de connexion, appuyez sur Paramètres"
Par contre sur la page d'accueil d'ActiveSync (sur le TP2) je vois marqué cette fois :
Microsoft Exchange
Connecté
Y'a donc du progrès mais c'est pas encore çà.
J'ai alors, comme indiqué, fouiner dans les paramètres pour ajouter une connexion au serveur VPN, malheureusement l'admin réseau n'est pas là et je n'ai pas toutes les infos en main

baz26
Chasseur de primes

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ? Empty Re: [RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ?

Message par PierreMarie Mar 24 Aoû - 14:59

Merci pour ces infos ! Smile
Elles seront surement utiles à certains.
Désolé de ne pouvoir t'aider c'est hors de mes compétences la...

PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ? Empty Re: [RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ?

Message par baz26 Mar 24 Aoû - 15:14

Pas de soucis.
Dès lundi l'admin réseau rentre et j'aurais les infos nécessaires pour le paramétrage.
Je vous tiens au courant Wink

baz26
Chasseur de primes

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ? Empty Re: [RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ?

Message par baz26 Mar 14 Sep - 13:53

Problème résolu; cela venait de la version d'Office installée, une "click to run" (infos: http://excelabo.net/trucs/click_to_run )

A noter que pour télécharger la version "normale" d'Office (via office.com/backup) il faut passer par Internet Explorer sinon le package ne sera pas fonctionnel.

baz26
Chasseur de primes

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ? Empty Re: [RESOLU] Synchroniser avec Outlook 2010 sur Seven ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum