Mes vacances d'été à moto en Corse avec le TP2 et Copilot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes vacances d'été à moto en Corse avec le TP2 et Copilot...

Message par Macgeek le Mar 8 Sep - 13:51

Bonjour à tous,

Ne souhaitant pas vous infliger ma prose, sur le plaisir que j'ai eu à organiser mon voyage en Corse à moto, avec le TP2 et Copilot Live V8...
Non Pierre, je n'ai pas été soudoyé!

je vous mets le lien, pour ceux qui souhaiterai télécharger ce fichier PDF, de 29 Mo.

-Lien direct :
Vacances_2009_avec_TP2(1).pdf : https://secure.dattachment.com/1macgeek/index.php?idf=Jc2FBT3

Bonne lecture.

laurent

Very Happy

Macgeek
Chasseur de primes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances d'été à moto en Corse avec le TP2 et Copilot...

Message par Hugo le Mar 8 Sep - 22:03

On pourrait avoir un tout petiot résumé ?? :-)

Je compte investir dans un GPS, à moins qu'on trouve des versions à peu de frais ? Si je comprends bien, Tom Tom V7 à la côte mais j'aime bien les petits outsiders sympathiques, pas cher et tout aussi efficace, voire plus (comme le TP2 par rapport à l'Iphone... excusez moi pour ce gros mot !!)

Hugo
Chasseur de primes

Message par PierreMarie le Mer 9 Sep - 0:03

Hugo tout est sur le lien de Macgeek Wink
Un sacré boulot merci à toi !

PierreMarie
Admin

http://htctp2.forumactif.org

Message par Macgeek le Mer 9 Sep - 0:09

Ce fut un vrai plaisir...
Une passion devrais-je dire!
une obsession quotidienne
Une réalité de chaque instant...
La mobilité à l'état pure grâce a notre machine, enfin réalisé!
drunken

Macgeek
Chasseur de primes

Message par Hugo le Mer 9 Sep - 7:47

Bon j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai tout lu ! Eh ben ! Ce Copilot à l'air fort efficace ! Alors TT7 ou Copilot Live V8 ? Des avis sur TT ?

Ayant eu TT 6 sur mon TyTN2, j'en étais très content (mais c'était ma seule expérience GPS) à 2 détails près :
- la carte de France, même toute "neuve" n'était pas très à jour. Certaines routes de plusieurs mois (voire année ?) de Bretagne n'existaient pas.
- pas de radars mobiles, aucun moyen d'avoir les "zones sensibles".

Qu'en est-il de Copilot ?

Hugo
Chasseur de primes

Message par Macgeek le Mer 9 Sep - 7:54

Bonjour Hugo,

Et surtout merci de ta lecture...
Pour ma part, même si je reconnais que TT est fort efficace, l'aspect dessin, et la politique tarifaire et "borné" de l'entreprise, m'exaspère profondément.
Concernant Copilot, il n'ont que 2 ans d'ancienneté sous WM, mais franchement j'aime bien leur manière de voir les choses, ce qui m'a bluffé c'est la hotline, et la convivialité du soft, bon on peu encore améliorer cela, mais franchement c'est déjà pas mal...et selon moi coté graphisme, le meilleur c'est navigon, mais hélas TROP lourd pour nos belles!!!
Bonjour à la Famille...

Macgeek
Chasseur de primes

Message par Eric le Mer 9 Sep - 10:00

Bonjour à tous
et merci pour cet excellent reportage!!!
Je ne connaisais pas ce soft qui a l'air pas mal du tout, a un prix relativement interressant par rapport à d'autres, tellement interessant dirais-je que ça ne vaux peut être même plus le coup de rentrer dans l'illégalité en utilisant des produits trouvés "fortuitements" sur la toile...
j'utilise aujourd'hui Igo8 sur un mio c710, en 2 et 4 roues (V à ceux qui se reconnaitrons, je roule en vara 1000) apres avoir utilisé navigon sur un PPC Médion, TT5 et 6 sur un LOX N560 (vous savez, l'excellent smartphone (lol) quand il est associé à un GSM).
Dans 2 jours, putain 2 jours!, je commande enfin le TP2 et je me pose la question du choix du logiciel de navigation... et je dois dire que ce magnifique reportage fais pencher la balance vers copilot.
Avec quand même une petite réserve quand à l'utilisation du TP2 en moto, vu son prix!!!
Et là, je me pose la question du So Easy Rider dont j'ai lu sur pas mal de forums qu'il n'était pas top, avec notamment des problèmes de visibilité au soleil. Et donc, cela fait 2 ans que j'hésite à l'acheter!!! Mais c'est vrai que ça a l'air d'être vraiment le mieux pour protéger ce petit bijou. Macgeek, peux tu m'en dire plus sur ce support ainsi que sur les accessoires fournis avec( oreillettes, batterie...)? ou tout du moins me repondre par MP si tu penses que cette discussion n'a plus rien à farire sur ce forum, que je trouve mois aussi excellent!!!

Merci par avance pour les réponses.
Amicalement
Eric

Eric
Famille Skywalker

Message par Pierre le Mer 9 Sep - 11:24

Hugo a écrit:Bon j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai tout lu ! Eh ben ! Ce Copilot à l'air fort efficace ! Alors TT7 ou Copilot Live V8 ? Des avis sur TT ?

Ayant eu TT 6 sur mon TyTN2, j'en étais très content (mais c'était ma seule expérience GPS) à 2 détails près :
- la carte de France, même toute "neuve" n'était pas très à jour. Certaines routes de plusieurs mois (voire année ?) de Bretagne n'existaient pas.
- pas de radars mobiles, aucun moyen d'avoir les "zones sensibles".

Qu'en est-il de Copilot ?
Pour TT7, tu trouves les radars fixes et mobiles gratuitement (et légalement) chez www.tomtomax.fr. Il suffit de s'inscrire sur leur forum pour y avoir accès. Quant aux cartes de TT7, j'ai la dernière qui est la même que sur mon TT Go 940, donc les cartes à jour, ça existe.

je ne peux pas comparer avec Copilot que je ne connais pas, mais TT7 me donne entière satisfaction.

Pierre
Dark Vador

http://www.blogdepierre.fr

Message par PierreMarie le Mer 9 Sep - 19:36

Eric a écrit: Macgeek, peux tu m'en dire plus sur ce support ainsi que sur les accessoires fournis avec( oreillettes, batterie...)? ou tout du moins me repondre par MP si tu penses que cette discussion n'a plus rien à farire sur ce forum,

Elle a tout à y faire ! Smile Les accessoires utilisés par Laurent peuvent même être l'occasion d'ouvrir un sujet "accessoires GPS"

PierreMarie
Admin

http://htctp2.forumactif.org

Message par Macgeek le Mer 9 Sep - 22:18

Bon OK, dès que je peux je vous fais un petit récap des accessoires utilisés...et surtout mon avis!
Very Happy

Macgeek
Chasseur de primes

Message par Hugo le Dim 13 Sep - 23:35

Hello ! Je reviens de WE à Paris. j'avais emmené avec moi mon fabuleux TP2 et... Colpilot installé gratuitement pour 15 jours de tests.

Mes retours sont plus mitigés, à cause de mon utilisation "ville ?".

L'interface est sympa, y'a beaucoup d'options, mais peut être un peu trop à mon goût. Ce n'est peut-être qu'une question d'habitude, mais... En mieux (par rapport à feu mon Tomtom 6 sur TyTn2) il y a les adresses favorites. Je me contentai des adresses "home" et "récentes" avant. Sympa d'avois accès direct à maison, travail...
Suivi de navigation : moyen ! L'interface vous dit de tourner bientôt lorsqu'il faut tourner... tout de suite. Bon on s'habitue mais tout de même. Je préfère Tomtom qui disait "sortie imminente" 2 km avant la sortie sur autoroute. 2km, ce n'est pas pour moi "imminent" , mais au moins on ne risque pas de la louper. Tandis que là...
Copilot a planté deux fois, et gravement : obliger de faire un "hard reset" pour ressortir de l'appli, puis la relancer après redémarrage complet, puis de vite cliquer sur "destination" sinon l'appareil relançait l'adresse sur laquelle il avait planté lors de son calcul et se rebloquait. J'ai réessayé la même adresse depuis (pont de St Cloud à Boulogne), plus de plantage. mais agaçant.
Copilot nous a proposé plusieurs fois des rues en sens unique à Paris. Et ne recalcule pas aussi vite que TomTom.
Plusieurs blocages sur le trajet du retour, impossible de recalculer la position actuelle. Et nous a placé sur une route parallèle à la nôtre mais éloignée d'une 50aine de metres.
GPS totalement inexploitable en mode piéton (incapable de situer ou on est...). C'était presque aussi mauvais avec Tomtom, il faut dire. Inexploitable à vélo (en vélib) (je n'avais pas essayé mon TT en vélib, donc je peux pas comparer. Comment se fait-ce ? Faut il que l'appareil soir bien a plat pour qu'il nous situe ? A vélo à Rennes (peu d'immeubles aussi hauts qu'à Paris), mon TT6 me guidait bien (je l'avais coincé sous la bandoulière de mon sac et me dirigeait uniquement grace aux instructions vocales...).
Pour passer du mode voiture à piéton ou vélo, il est nécessaire de passer par les menus de paramétrage, quand TT proposait, à la fin du choix de la destination, la manière dont on voulait y aller (auto, vélo, pédestre...)
Bref suis pas emballé. Mais c'est peut-être que je ne suis pas encore bien habitué. On verra. Dans 15 jours je teste Navigon gratuitement pour un mois... ?!!!

Hugo
Chasseur de primes

Message par Macgeek le Lun 14 Sep - 7:28

Bonjour Hugo, c'est la version 7 que tu Test !!!
D'ou un monde avec la version que j'ai pu tester...
Cette version devrait être disponible en test prochainement je pense, enfin je souhaite pour eux, car pour ma part, je DETESTAIS cette version !
donc je te comprends parfaitement, essayes tout de même Navigon...
;- ))

Macgeek
Chasseur de primes

Message par Hugo le Lun 14 Sep - 8:00

Ok ! Quels idiots de nous faire tester leur version d'avant ! Ils devraient permettre sur leur site d'installer la 8... Parce que là, je le sens assez peu !

Tiens sur la version 8, est-on toujours obligé d'entendre "Bienvenue à Copilot Live !". La première fois, ok. A chaque fois... chiant !

Hugo
Chasseur de primes

Message par Eric le Ven 2 Oct - 14:35

Eric a écrit:
Macgeek, peux tu m'en dire plus sur ce support ainsi que sur les accessoires fournis avec( oreillettes, batterie...)? ou tout du moins me repondre par MP si tu penses que cette discussion n'a plus rien à farire sur ce forum,

macgeek! je me permets de revenir à la charge!!! j'insiste!!!! je veux ces infos!!!!

Merci

Eric

Eric
Famille Skywalker

Message par Macgeek le Ven 2 Oct - 16:08

Call me Eric, 06 24 86 32 42

Macgeek
Chasseur de primes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut