Sonnerie longue coupée prématurément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sonnerie longue coupée prématurément

Message par Pepys le Ven 15 Oct - 13:33

Peut-être l'un(e) de vous peut me dire comment résoudre le pb suivant :

J'ai besoin, lors de la réception de SMS ou de mail, d'une sonnerie qui dure longtemps. J'utilisais, sur un autre mobile, une sonnerie que j'ai installée sur mon TP2 dans le répertoire Application Data/Sounds (au début, je l'avais mise dans dans My Documents/Mes sonneries, mais c'était inopérant à cet endroit) et j'ai validé cette sonnerie dans l'onglet "Avancé" du réglage des sons.

Elle est bien utilisée lors de la réception d'un SMS ou d'un mail, mais elle se coupe au bout de l'équivalent de 10 ou 15 secondes, alors que le fichier MP3 fait plusieurs minutes de long. Qq sait comment remédier à ça ?

Question annexe : peut-on, sur le TP2 régler le nombre de sonneries au bout duquel l'appel est rejeté ? (4 par défaut semble-t-il sur mon mobile).

Merci pour les idées.

Pepys
Chasseur de primes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sonnerie longue coupée prématurément

Message par Pepys le Lun 8 Nov - 15:08

Pour tenter de répondre à ma question annexe ci-dessus, je suis allé dans
Paramètres (plus)/Personnel/Téléphone
Onglet Services
Service Renvoi d'appel

L'option par défaut de "Renvoyer après" est 20 sec. J'ai essayé de mettre le maximum, c'est-à-dire 30 sec, comme proposé dans la liste, puis de valider. Mais quand on contrôle par la suite, on est revenu à 20 sec.

Normal ?

Pepys
Chasseur de primes

Message par Zantetsukennn le Ven 17 Déc - 14:51

Euh... j'vais saouler les gens avec mes modifications de registre, mais comme Micro$oft a foutu le souk dans son registre...

Je crois que pour répondre à ta question annexe, il faut modifier ceci

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\PhoneExtendFunction\GSM]
"CallForwarding_NoAnswer_Delay"=dword:0000001e

Zantetsukennn
Chasseur de primes

Message par Pepys le Lun 20 Déc - 11:19

Ce que tu dis là m'intéresse bien. Mais je suis un peu bête : comment fait-on dans la pratique pour editer ces registres Windows ? Merci pour ta réponse.

PS : J'avais essayé le mois dernier de composer directement des codes GSM (avec des # et des *) directement sur le clavier, un tuyau que j'avais trouvé sur un forum en anglais. C'était bien accepté (avec un message d'acquittement), mais ça ne changeait rien au final quant au nombre de sonneries...

Pepys
Chasseur de primes

Message par Zantetsukennn le Lun 20 Déc - 17:28

Sous Windows, tu créer un fichier texte. Tu colles ce qui est mis en citation dans mon message, et tu le renommes "XXX.reg".

Une fois déplacé sur ton HTC, tu lances le Gestionnaire des tâches (http://www.dotfred.net/TM/FdcSoft_TaskMgrv3.3_WM6.5.cab). Tu vas dans Registry, ou Regedit, et tu fais "Import" sur l'icône en bas à gauche. Là tu sélectionnes le fichier XXX.reg Smile

Zantetsukennn
Chasseur de primes

Message par Pepys le Lun 20 Déc - 18:04

Tu n'en as pas encore fini avec moi. ;-)
1. Le XXX.reg : il ne faut y mettre que les deux dernières lignes (et pas la première "Windows Registry Editor..." je suppose) ?
2. J'ai bien récupéré le .cab que tu indiques. Mais comment je l'installe sur le TP2 ?
Merci pour ta patience.

Pepys
Chasseur de primes

Message par Zantetsukennn le Lun 20 Déc - 18:30

Si bien sûr, tout ce que j'ai mis en citation.Wink

Cela indique au téléphone que ça va modifier le registre. Tu installe in ça seulement en double-cliquant dessus depuis ton telephone, VIA l'explorateur de fichiers donc.^^

Est-ce clair ? Razz

Zantetsukennn
Chasseur de primes

Message par Pepys le Lun 20 Déc - 19:38

Je pense que oui. Je vais essayer. Merci...

PS. Bon, voilà où j'en suis : avec l'explorateur, je vois le dossier FdcSoft installé dans Program Files. Dedans, nouveau dossier TaskMgr, et à l'intérieur : TaskMgr. Je double-clique, j'ai bien RegEdit en bas de l'écran et je clique.

Je clique ensuite sur l'icône en bas à gauche (sans trop savoir ce que c'est ; il y a en particulier un flèche courbée vers le bas, avec l'idée de transfert...), et je me retrouve comme qui dirait sorti de TaskMgr. J'ai essayé de remonter l'arborescence pour chercher mon fichier XXX.reg. Je clique dessus et il s'affiche, mais après ?

Pepys
Chasseur de primes

Message par Zantetsukennn le Lun 20 Déc - 20:29

Je te fais in tutorial demain avec des photos.Smile Et in cab si vraiment tu n'y arrives pas, mais c'est toujours utile de savoir comment modifier le registre de Windows étant donné que toute modification passe par cette méthode.

Zantetsukennn
Chasseur de primes

Message par Zantetsukennn le Mar 21 Déc - 14:23

Double-post...

Le tuto' est disponible sur le forum. Voici quand même un cab à installer sur ton téléphone, une fois installé, redémarre et test si cela fonctionne, en fonction de ta version de Windows Mobile ça peut ne plus être valide. Smile

http://www.megaupload.com/?d=LUQTQO6S

Zantetsukennn
Chasseur de primes

Message par Pepys le Mar 21 Déc - 17:31

Merci. L'info qui me manquait était la bonne icône à cliquer sous RegEdit. Le tutoriel est parfait à ce niveau. Une erreur que j'avais faite aussi et que j'ai pu déceler facilement avec tes copies d'écran est que j'avais renommé le fichier .rec directement sous Windows, alors qu'il faut le faire, comme tu dis, avec un "Enregistrer sous" sous éditeur.

Donc, modification réussie des registres, et j'ai appris des choses, donc tout n'est pas perdu. Merci encore.

Mais, tout ça pour constater que ça ne change finalement rien : après redémarrage du TP2, je viens de chronométrer le temps de sonnerie : 20 sec comme d'hab. Je pense que le pb est au niveau d'Orange qui gère ce temps quoi qu'on fasse. J'ai vu sur les forums étrangers que d'autres opérateurs autorisent les utilisateurs à modifier ce temps. Je me demande si je ne vais pas demander à une association de consommateurs ce qu'ils pensent de cette façon de faire chez Orange (double communication = double bénéfice).

Pepys
Chasseur de primes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut