HTC Exchange 2010 attention ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HTC Exchange 2010 attention ...

Message par PierreMarie le Dim 15 Aoû - 16:32

Tout fonctionnait entre mon HD2 et mon compte Exchange2010 sauf les SMS.
J'ai enfin trouvé d'ou venait le problème ... de HTC !
Le foutu "HTC Messaging client" bloque la synchro ...
J'ai testé avec une ROM WWE qui en est dépourvue (une Energy) et ça fonctionne parfaitement .
Je quitte donc mon cuistot favori pour Energy que j'ai réussi tant bien que mal à "franciser".

ROM: Artemis V27 FRA
Radio:2.10.50.28_2
Customization:CHT 1.8.5, DiniK taskbar/Settings,Arthémis Slider19, EX200005 théme

Forfait Orange Origami star+/iphone 3H+3H
-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

http://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: HTC Exchange 2010 attention ...

Message par PenPen le Mer 18 Aoû - 19:18

A noter, la Energy est dispo depuis peu en Allemand et la prochaine langue si les downloads de la version allemande suivent, c'est la Française

PenPen
Codename : Igor

Localisation : Quelque part dans l'espace intersidéral. Pour être plus précis, c'est le petit point bleu, juste là.

Message par PierreMarie le Mer 18 Aoû - 19:22

bon à savoir !
je commence à m'y faire à cette ROM.
Bien que j essuie quelques plantages et une décharge complète de la batterie cette nuit. (peut que la francisation en est la cause ...)

Customization:CHT 1.8.5, DiniK taskbar/Settings,Arthémis Slider19, EX200005 théme

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par PenPen le Mer 18 Aoû - 20:36

Tu as quoi en SPL et en Radio?

PenPen

Localisation : Quelque part dans l'espace intersidéral. Pour être plus précis, c'est le petit point bleu, juste là.

Message par PierreMarie le Mer 18 Aoû - 21:03

2.08 pour le SPL et 2.10.50.28 pour la Radio (Energy 13 aout)

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par PenPen le Jeu 19 Aoû - 0:37

Essaye de passer en 2.10.50.08, c'est celle que j'utilise.

J'ai eu quelques soucis de battery drain avec les radios plus récentes.

PenPen

Message par PierreMarie le Jeu 19 Aoû - 0:41

hop c'est parti ! merci je teste Smile

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par Sergio le Jeu 19 Aoû - 16:20

salut à tous, ca faisait un petit moment que j'avais rien posté mais je suis presque tous les jours ce forum que j'apprécie vraiment...
Je suis toujours avec une Artemis 5.5 (désolé) mais je vais profiter de quelques jours de congés pour l'upgrader...
Je comprends que Pierre-Marie sauvegarde ses sms à l'aide de son compte Exchange 2010, c'est ça?
Avec les versions d'Artemis inférieure à la 29.5, ça fonctionnait et que maintenant il ne peut plus, c'est bien ça?
Ou est-ce le passage à Exchange 2010 qui a posé un problème?

Je voudrais gérer mes sms sur un Exchange 2008, aussi j'aurai aimé être sûr de pas me tromper en restant sur l'Artemis, d'où mes questions d'autant que ça m'étonne un peu que la faille vienne d'HTC et qu'elle ne soit pas résolue d'ici la prochaine version de la ROM de Sternas... La V30 arrive bientôt....

Merci pour tes futures réponses PM....

Sergio
Famille Skywalker

Message par PierreMarie le Jeu 19 Aoû - 16:31

tu es Sous exchange 2008 ? connais pas cette version Smile
Mon soucis avec Exchange 2010 est qu'il est impossible ou presque de Synchroniser ses SMS avec Outlook2010.
Je ne sais pas si des versions antérieures d'Artémis le permettaient mais j'en doute car c'est le HTC Messaging Client qui pose ce problème de synchro sms. J'ai testé la V30 Beta mais pas de mieux à ce niveau la ...

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par Sergio le Dim 22 Aoû - 18:07

ouais effectivement, j'ai un peu tout mélangé c'est bien Exchange 2007 qui est installé sur mon serveur. Embarassed

J'ai vu sur ton blog que tu utilisais les services Exchange 2007 (outlook 2007 sur ton PC, je suppose) avant de basculer sur Exchange/Outlook 2010.

Tu arrivais à synchroniser les sms avant ? Ou c'est la version 2010 qui permet de le faire ?

Par curiosité : "Mon soucis avec Exchange 2010 est qu'il est impossible ou presque de Synchroniser ses SMS avec Outlook2010."
C'est quoi? un problème de paramétrages dans le HTC Messaging client qui fout la merde?

Etant donné que je ne ferai sûrement pas remplacer Exchange 2007 dans ma société, tu procédais comment avant pour sauvegarder tes sms ?
J'ai bien vu 2 ou 3 façons de faire (2 softs spécifiques gratuit et payant et m$ myphone) mais j'aimerai bien avoir un retour d'expérience...

Sergio
Famille Skywalker

Message par PierreMarie le Dim 22 Aoû - 18:19

sous Exchange/Outlook 2007 c'était impossible de synchroniser les SMS c'est pour cette raison que j'ai migré vers 2010...
Avec une ROM Officielle ou customisée (Artémis, Dutty par exemple) mais possédant le HTC client Messaging ca ne va pas: ce programme HTC fait "écran" et les SMS n'arrivent pas sur Outllok comme le font les mails. Par contre sans savoir comment ni quand ni pourquoi il arrive de façon aléatoire que tous les SMS envoyés et reçus arrivent d'un coup dans Outllok !
Quand je teste une ROM sans ce HTC Client (Energy par exemple) la aucun soucis les SMS arrivent ou partent d'outlook en même temps que sur mon HD2.
Avant j'utilisais "Jeyo Mobile" (payant) mais incompatible avec Outlook2010.
Je devais donc passer par MyPhone.

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par Sergio le Dim 22 Aoû - 18:40

Jeyo Mobile est une des solutions que j'avais vue et MyPhone ne me tente pas car même si j'ai rien à cacher, ça ne me dis pas trop qu'un serveur externe ait mes messages et une partie de mes contacts (surtout par rapport à ma boîte).

J'avais vu aussi PIMBackup 2.8 et un soft sur xda dont il manque la fonction Restore (super pour un soft de sauvegarde) mais qui n'est plus développé (dommage car le projet était intéressant).

"Par contre sans savoir comment ni quand ni pourquoi il arrive de façon aléatoire que tous les SMS envoyés et reçus arrivent d'un coup dans Outllok !"

Il n'y a vraiment pas de point commun ? comme le nombre de message, le délai entre 2 sauvegardes ou une connexion physique au PC ?
A un moment j'avais un comportement erratique comme ça à l'époque de mes tentatives pour me connecter au serveur Exchange de ma boîte (synchro emails et contacts) et ce comportement a disparu avec la mise en place d'un certificat correct qui ne m'a plus posé de problème depuis.

Ca n'a probablement rien à voir, mais ça vaudrait peut-être le coup d'en discuter avec ton hébergeur si tu ne l'as pas déjà fait...

Sergio
Famille Skywalker

Message par PierreMarie le Dim 22 Aoû - 19:03

-Hébergeur prévenu (ce sont même mes recherches sur HTC client qui l'ont aidé je suis un de leur premier client a basculer sous 2010 et le premier à leur avoir exposé ce soucis ): ça ne vient pas d'eux
- Cuistots prévenus: ne se servent que des builds mais ne les fabriquent pas...
- WM prévenus au travers 5 ou 6 forums: le problème est HTC pas eux (pas faux puisque ca passe sans la surcouche HTC)
- HTC prévenus... en attente de réponse valable Wink

PS: PIM backup est installé par défaut avec la ROM Dutty et il propose bien sur une restauration Wink

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par PierreMarie le Lun 23 Aoû - 13:53

"Cher Monsieur H., Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et répondre à toutes vos questions et préoccupations liées à nos produits ou services. Concernant votre requête, nous vous informons que nos téléphones n'offrent pas la synchronisation des SMS. Si vous souhaitez sauvegarder vos SMS, vous pouvez synchroniser le portable avec le service gratuit de Microsoft MyPhone. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site http://myphone.microsoft.com. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Pour information, votre numéro de dossier est le 10FRCW35FXXXXXXXXX. Cordialement, Jessie L’équipe de support technique HTC"

Mail à peine reçu que je téléphone au service technique ... Après longue discutions houleuse au début avec les avertissements de perte de garantie sur ROM non officielle blabla je tombe sur une fille qui comprends enfin le soucis mais ne peux que transmettre l'information en me remerciant d'avoir averti HTC du problème ... Nous voila bien avancés ! Sad

Dernière édition par PierreMarie le Lun 23 Aoû - 15:20, édité 1 fois

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par Sergio le Lun 23 Aoû - 15:13

ouais c'est le genre de réponse qui font qu'on se demande si les smartphones sont vraiment destinés aux professionnels et en particulier ceux utilisant WM...

HTC mériterait qu'on passe sur iPhone Wink on aurait pas mieux mais on y gagnerait une coque gratuite Laughing

Sergio
Famille Skywalker

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut