[TP2] Désactiver le data, perte de wifi, active sync, lenteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TP2] Désactiver le data, perte de wifi, active sync, lenteur

Message par alvoryx le Mar 6 Avr - 20:36

Salut à tous,

Voici quelques jours, j'ai acquis un touch pro 2 (payé par le chef et tout et tout Cool ) ...en venant d'un nokia 3310c, ça change xD

Seulement voilà..je ne suis, pour le moins qu'on puisse dire, pas super satisfait :-\

La première chose que j'ai faite après l'avoir allumé fût de faire une mise à jour de la rom (téléchargée depuis le site officiel htc (en date du 18/03/2010), donc la dernière quoi)

En fait, l'appareil fonctionne, sauf que :

1) Le data s'active et se re-active lorsqu'il a envie alors que je passe mon temps à le désactiver. cela me pose un sérieux problème puisque je n'ai pas d'abonnement data..à vrai dire j'ai pas envie de repayer au chef le prix du gsm en mises à jour active sync Neutral

Est-ce possible de désactiver une fois pour toute le data ? si l'appareil n'as pas de connection wifi, ben tant pis pas d'internet..ça parrait évident

2) De la découle le problème que j'ai avec active sync..est-ce possible de faire en sorte qu'il synchronise automatiquement seulement si connecté à un wifi ?

3) Bien que l'interface wifi est en mode "meilleure performance", si j'ouvre l'appareil après 1h de "veille", la connection est coupée et met blindé de temps à revenir (quand elle revient)..et ceci sur 5 points d'accès différents (chez moi, ma mère, ma copine, un pote ainsi qu'au boulot).

4) L'interface est lente..trop lente à mon goût en tout cas. Dans la rom installée par défaut il y avait une option dans le coin supérieur droit pour voir quels programmes étaient lancés..après la mise à jour ce bouton à disparut ?

5) Certains ont-ils, par hasard, du "jeu" dans l'écran lorsqu'il est déplié ?

Merci d'avance pour votre aide ^^

alvo

alvoryx
Chasseur de primes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TP2] Désactiver le data, perte de wifi, active sync, lenteur

Message par PenPen le Mar 6 Avr - 21:56

Plop, et sois le bienvenu sur le forum.

alvoryx a écrit:1) Le data s'active et se re-active lorsqu'il a envie alors que je passe mon temps à le désactiver. cela me pose un sérieux problème puisque je n'ai pas d'abonnement data..à vrai dire j'ai pas envie de repayer au chef le prix du gsm en mises à jour active sync Neutral

Est-ce possible de désactiver une fois pour toute le data ? si l'appareil n'as pas de connection wifi, ben tant pis pas d'internet..ça parrait évident

2) De la découle le problème que j'ai avec active sync..est-ce possible de faire en sorte qu'il synchronise automatiquement seulement si connecté à un wifi ?

Il existe des programmes pour désactiver les connections DATA du GSM, je n'en ai pas en tête là, mais ça existe.

alvoryx a écrit:3) Bien que l'interface wifi est en mode "meilleure performance", si j'ouvre l'appareil après 1h de "veille", la connection est coupée et met blindé de temps à revenir (quand elle revient)..et ceci sur 5 points d'accès différents (chez moi, ma mère, ma copine, un pote ainsi qu'au boulot).

4) L'interface est lente..trop lente à mon goût en tout cas. Dans la rom installée par défaut il y avait une option dans le coin supérieur droit pour voir quels programmes étaient lancés..après la mise à jour ce bouton à disparut ?

Les ROM officielles ont la désagréable tendance a être assez lentes.

Va faire un tour dans les sections parlant des diverses ROM afin de voir comment il est possible de le flasher avec une ROM custom.

alvoryx a écrit:5) Certains ont-ils, par hasard, du "jeu" dans l'écran lorsqu'il est déplié ?

C'est malheureusement LA maladie des TP2, le jeu de l'écran est assez énorme.

alvoryx a écrit:Merci d'avance pour votre aide ^^

You're welcome

PenPen
Codename : Igor

Localisation : Quelque part dans l'espace intersidéral. Pour être plus précis, c'est le petit point bleu, juste là.

Message par alvoryx le Mar 6 Avr - 22:35

merci

donc si quelqu'un connait un programme qui permet de désactiver le data, je suis prenneur.

rom custom oui je vais y jetter un oeil..qu'est ce qui est le plus souvent utilisé en remplacement de celle d'origine ?

alvoryx
Chasseur de primes

Message par PenPen le Mar 6 Avr - 23:40

Tout dépend de tes goûts.

Il faut que tu fasses des tests pour trouver celle qui te conviendra le mieux.

PenPen
Codename : Igor

Localisation : Quelque part dans l'espace intersidéral. Pour être plus précis, c'est le petit point bleu, juste là.

Message par alvoryx le Mer 7 Avr - 0:40

apparement pour la connexion data, il faut passer les paramètres de la connexion sur "Mon FAI"...on dirait qu'il ne se connecte plus au réseau gsm

alvoryx
Chasseur de primes

Message par Johnny le Ven 9 Avr - 10:22

Pour le jeu de l'écran si c'est en position ~45° ça me semble normal, c'est le jeu de la charnière. mais à plat, je n'ai pas le moindre jeu anormal.

Johnny
Contrebandier

Message par Cédriiic ! le Sam 10 Avr - 13:19

Pour les connections, tu peux installer No data qui va te permettre de sélectionner les connexion autorisé à se connecté à internet

Cédriiic !
Chasseur de primes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut