Pocket Informant cherche un cab fr svp

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pocket Informant cherche un cab fr svp

Message par mouftie le Mar 23 Mar - 22:36

Bonjour, il y a un an, j'ai acheté PI 8.51 sur le site de pocketland Evil or Very Mad et je me suis retrouvée avec pocket_informant_2007_rev_4_build_869_anglais_38915, et un mode d'emploi en anglais aussi et qui ne correspond meme pas à cette version ! Malgré mes protestations, je n'ai pas eu d'aide. j'ai donc utilisé PI au minimum, mais j'ai maintenant un HD2 et j'ai vraiment besoin d'un agenda digne de ce nom.

Mes questions :
est-ce quelqu'un dispose d'un cab fr pour cette version ?
Est-ce quelqu'un dispose d'un mode d'emploi en français ? No

mouftie
Chasseur de primes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pocket Informant cherche un cab fr svp

Message par Sergio le Mar 23 Mar - 23:27

Pour ce qui me concerne, avec les changement de ROM, je suis toujours en version d'essai avec PI 9.11.
As-tu jeté un oeil sur le post "PI compatible avec WM6.5" ? et "PI versus Outlook" ?
Je suppose que tu as déjà dû essayer ton code de validation avec les versions actuelles, n'est-ce pas ?
Probablement que ça marche pas mais on sait jamais... Wink

Bon courage dans ta recherche en tout cas.

Sergio
Famille Skywalker

Message par mouftie le Mer 24 Mar - 1:16

merci de ton soutien, je vais essayer ce que tu dis mais sur quel site, le site français ou le site propriétaire ?
le pire c'est que lors de la nouvelle instal PI ne m'a même pas demandé mon id...

mouftie
Chasseur de primes

Message par Sergio le Mer 24 Mar - 7:53

Pour la dernière version en français, c'est ici : http://download.pocketinformant.com/FTF/PI9/

Concernant la doc en français, j'ai pas de news, je suis également à sa recherche...

Sergio
Famille Skywalker

Message par Pierre le Mer 24 Mar - 23:13

Il n'y a pas de doc en français pour PI 9.xx et les codes des versions 8.xx ne fonctionnent pas avec, mais tu dois pouvoir l'acheter moins cher car tu as une version précédente.

Pierre
Dark Vador

http://www.blogdepierre.fr

Message par mouftie le Mer 24 Mar - 23:41

oui, mais je trouve qu'avoir déjà banqué 15€ pour avoir une version périmée et un mode d'emploi d'uune version encore différente ; j'hésite un pour remettre ça.

Ca fait cher la couleur.

Il doit bien y avoir qq'1 qui a utilisé la V 2007 et qui pourrait me filer soit le cab français, soit le pgm fr. même un manuel 2007 en fr me conviendrait. Suspect

peut-être même qu'un pgm V8.5.1 fr pourrait fonctionner avec ma licence.

mouftie
Chasseur de primes

Message par Pierre le Mer 24 Mar - 23:51

1/ à 15$ c'est pas cher pour Pocket Informant, normalement c'est 29,90$ ! Et quand tu l'as acheté, il n'était pas périmé...
2/ Si tu l'as acheté il y a 1 an, toutes les mises à jour des versions 8.xx étaient gratuites, ce qui est plutôt pas mal
3/ Je trouve normal qu'ils fassent payer une nouvelle version bourrée de nouveautés et avec une nouvelle ergonomie. ça fait 7 ans que j'utilise PI et j'ai acheté toutes les versions, j'étais ravi de le faire car ça participait à la durée dans le temps du soft.

Alors si tu ne veux pas payer la nouvelle version, malheureusement tu vas devoir garder l'ancienne et te priver des nouveautés. Et il n'y a pas d'autre soft alternatif à PI avec les mêmes capacités... Quant au manuel, je ne l'ai jamais ouvert, ce soft est très intuitif.

Pierre
Dark Vador

Message par mouftie le Jeu 25 Mar - 0:08

C'est relativement intuitif pour le b a ba, pour mettre des filtres, mais ce que je voudrais, c'est faire de la planification de projet.

Je suis prette à payer une mise à jour, si je suis sûre d'avoir une version fr avec un manuel fr de la même version.

mouftie
Chasseur de primes

Message par Pierre le Jeu 25 Mar - 0:10

La version fr tu l'auras, mais pas le manuel, il n'est pas sorti...

Pierre
Dark Vador

Message par mouftie le Jeu 25 Mar - 0:26

mais le manuel en fr va bien sortir un jour ? y en a t'il une à chaque fois ?

mouftie
Chasseur de primes

Message par Pierre le Jeu 25 Mar - 0:29

Je ne crois pas qu'il sortira, je n'en ai jamais vu.

Pierre
Dark Vador

Message par mouftie le Jeu 25 Mar - 0:38

merci pour ces infos.

je ne suis pas prette dans ces conditions à payer ce prix ; je milite un peu pour la défense de la langue.

mouftie
Chasseur de primes

Message par Pierre le Jeu 25 Mar - 0:43

Et bien alors, continue de militer et passe toi de PI ! Pour ma part, je suis déjà très heureux d'avoir un soft US qui soit traduit en français, ce n'est pas si courant pour nos machines. Tu es très exigeante et tu vas te priver des meilleurs softs...

Pierre
Dark Vador

Message par Marc le Jeu 25 Mar - 12:23

Défense de la langue? Je Arrow , je sens que ça va partir en eau de boudin...

Marc
Admin

Message par Sergio le Jeu 25 Mar - 14:58

Un petit coup de traducteur automatique chez Google peut peut-être faire avancer les choses.... Wink

Et le français de la traduction ne sera pas pire que celui de certains qu'on peut lire sur (heureusement) d'autres forums que celui-là...Evil or Very Mad
Et je ne parle même pas du niveau obtenu par de plus en plus d'élèves après plusieurs années d'études (mêmes dites supérieures)... Ca fait affraid

Sergio
Famille Skywalker

Message par Marc le Jeu 25 Mar - 16:10

Sergio a écrit:Et je ne parle même pas du niveau obtenu par de plus en plus d'élèves après plusieurs années d'études (mêmes dites supérieures)... Ca fait affraid
Voilà pourquoi j'ai préféré sortir...

Marc
Admin

Message par Sergio le Jeu 25 Mar - 19:42

Marc, c'est parce que tu voulais dire la même chose et que tu n'as pas osé, ou parce que tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai écrit Wink

Ceci dit, je suis totalement d'accord avec Pierre sur le fait qu'un soft développé en langue anglaise, d'une telle richesse fonctionnelle, soit traduit en français est déjà quelque chose de très appréciable et qu'il mérite bien l'effort de s'y pencher un peu, quitte à demander de l'aide de temps en temps sur les forums (les âmes charitables sont légions)...

Quant au prix, sa valeur est à mettre en regard des bénéfices retirés de son utilisation et la période d'essai est là pour vérifier qu'il satisfait à nos besoins...

Sinon, il reste la solution de flasher le téléphone toute les 2 semaines si on veut pas le payer... Wink

Sergio
Famille Skywalker

Message par Marc le Jeu 25 Mar - 19:53

Sergio a écrit:Marc, c'est parce que tu voulais dire la même chose et que tu n'as pas osé, ou parce que tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai écrit Wink
En fait je suis d'accord avec toi mais comme j'ai souvent des idées qui peuvent choquer et que je les exprime d'une façon qui peut, elle aussi choquer, je préfère m'abstenir. D'autant plus que j'ai un rôle de modération sur ce forum, je m'interdis donc de créer des polémiques...
Sergio a écrit:Ceci dit, je suis totalement d'accord avec Pierre sur le fait qu'un soft développé en langue anglaise, d'une telle richesse fonctionnelle, soit traduit en français est déjà quelque chose de très appréciable et qu'il mérite bien l'effort de s'y pencher un peu, quitte à demander de l'aide de temps en temps sur les forums (les âmes charitables sont légions)...

Quant au prix, sa valeur est à mettre en regard des bénéfices retirés de son utilisation et la période d'essai est là pour vérifier qu'il satisfait à nos besoins...
En tant que créateur de logiciels à mon compte, je ne peux que être d'accord avec ce que tu dis ci-dessus... Very Happy
Sergio a écrit:Sinon, il reste la solution de flasher le téléphone toute les 2 semaines si on veut pas le payer... Wink
Ca, c'est pas biennnnn... Sad

Marc
Admin

Message par Sergio le Jeu 25 Mar - 20:32

Je suis d'accord avec toi que c'est pas bien sur le principe...

Mais passer son temps à flasher son téléphone pour économiser 15€ quand on sait ce que ça représente en temps de remise en place des paramètres, je pense pas que ce soit dans la façon de penser de quelqu'un qui utilise son téléphone de manière professionnelle avec des softs dédiés à son besoin (voir tes remarques et celles de Pierre concernant le flashage du TP2)...

Aujourd'hui, si j'ai pas encore acheté PI, c'est que je ne suis pas sûr que ce soit le soft qui corresponde le mieux à mon besoin et non son prix qui est plutôt léger, surtout si c'est la boîte qui nous emploie qui le paye (ou si ça passe en frais)...

PS1 : constater qu'un étudiant ne sait plus écrire n'est pas créer une polémique : y'a pas à discuter, c'est un fait : y'a qu'à lire une lettre de motivation, une discussion sur un forum ou demander son avis à un prof. Dire que c'est la faute de "tuuuuuuuuuuuut" ou "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip", par contre oui, ça c'est de la polémique !!! Twisted Evil (j'ai eu pitié de toi en rapport à tes attributions sur la bonne tenue du forum Wink )

PS2 : Au fait, tu développes quoi et pour quelles machines ???

Sergio
Famille Skywalker

Message par mouftie le Jeu 25 Mar - 21:24

je vois que l'on se ligue contre moi ! même mon mari s'y met ! "tu fais xxx avec tes principes"

alors comme j'ai des principes, mais que je ne suis pas bornée, je suis partie sur la doc de pi 9, avec google et si j'ai des pb je ferai appel à votre traduction, notamment sur la gestion de projet.

sans pouvoir imprimer, je ne vois pas bien, mais je vais essayer

mouftie
Chasseur de primes

Message par Marc le Jeu 25 Mar - 23:20

mouftie a écrit:je vois que l'on se ligue contre moi ! même mon mari s'y met ! "tu fais xxx avec tes principes"
Non, non pas du tout. Je pense au contraire que Sergio et moi-même allions dans ton sens en ce qui concerne la défense de la langue française. En tout cas je suis horripilé quand je lis certains commentaires...
En tant qu'informaticien, ou plutôt technicien, je préfère de loin une bonne doc en Anglais (ou en Allemand - je vis près de la frontière) à une mauvaise traduction Française. Et je suis outré par la francisation de certains termes informatiques (dont entre autre, le fameux mèl)

Edit: la encore, j'ai donné mon opinion mais je n'ai pas fais avancer ton problème... Désolé Embarassed

Marc
Admin

Message par Marc le Jeu 25 Mar - 23:33

Sergio a écrit:PS1 : constater qu'un étudiant ne sait plus écrire n'est pas créer une polémique : y'a pas à discuter, c'est un fait : y'a qu'à lire une lettre de motivation, une discussion sur un forum ou demander son avis à un prof. Dire que c'est la faute de "tuuuuuuuuuuuut" ou "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip", par contre oui, ça c'est de la polémique !!! Twisted Evil (j'ai eu pitié de toi en rapport à tes attributions sur la bonne tenue du forum Wink )

Certes, ce n'est pas créer une polémique mais on ne sait jamais à qui on s'adresse. On se connait trop peu pour avoir une discussion tout en étant sûr de ne froisser personne. Je reste dans la retenue ou je fais de l'humour. Ça, ça passe toujours

Sergio a écrit:
PS2 : Au fait, tu développes quoi et pour quelles machines ???
Aujourd'hui ma société est plutôt axée sur des développements d'applications web. Rien à voir avec des sites web. Ce sont des applications pour les PME afin de leur simplifier la disponibilité des données, aussi bien en termes d'accessibilité que de pérennité.
Sinon, après près de 15 ans dans le métier, j'ai développé sur des plateformes tel que Unix, Linux, Windows (clients et serveurs), AS/400 avec des langages divers et variés (C, C++, Java, PHP, Python, C#, VB, RPG400 et j'en oublie certainement)

Dernière édition par Marc le Ven 26 Mar - 14:47, édité 1 fois

Marc
Admin

Message par Sergio le Jeu 25 Mar - 23:56

@Mouftie : +1 avec Marc concernant la langue...

Si je peux aider je le ferai, mais la gestion de projet n'est pas quelque chose que je gère intégralement sur mon téléphone.
Pour dire la vérité, mon utilisation de PI se borne à noter occasionnellement des rendez-vous et des tâches mais surtout à visionner le planning que j'ai rentré dans Outlook sur mon PC pour répondre à mes interlocuteurs sans avoir à leur dire,"je rentre au bureau et je vous rappelle pour vous dire quoi".

C'est un peu pour ça, que je considère que PI n'est pas forcément le soft le plus adapté à mon besoin et que je ne l'ai pas encore acheté...

Sergio
Famille Skywalker

Message par Pierre le Ven 26 Mar - 14:32

Sergio a écrit:Sinon, il reste la solution de flasher le téléphone toute les 2 semaines si on veut pas le payer... Wink
Je comprends mieux pourquoi Pierre-Marie flashe sans arrêt son HD2 !

Pierre
Dark Vador

Message par PierreMarie le Ven 26 Mar - 16:05

Fini ce temps la ... Dans 24h je serais un sage retraité !

ROM: Artemis V27 FRA
Radio:2.10.50.28_2
Customization:CHT 1.8.5, DiniK taskbar/Settings,Arthémis Slider19, EX200005 théme

Forfait Orange Origami star+/iphone 3H+3H
-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

http://htctp2.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut