HardSPL pour TP2

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HardSPL pour TP2

Message par PierreMarie le Jeu 25 Mar - 19:08

oui c'est bien ici.
tu le laisse décoché, soft reset du TP2 et reboot du PC.
tu dois déjà pouvoir connecter le TP2 à ton PC via activesync à ce stade sinon inutile d'aller plus loin ...
Si pas de connexion essaie un autre port USB

ROM: Artemis V27 FRA
Radio:2.10.50.28_2
Customization:CHT 1.8.5, DiniK taskbar/Settings,Arthémis Slider19, EX200005 théme

Forfait Orange Origami star+/iphone 3H+3H
-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

http://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Titom82 le Jeu 25 Mar - 19:36

je suis en mode sans échec, cela peut avoir une influence, néanmoins, 'après reboot du PC et softreset du TP2, lorsque je branche en usb, rien de se passe (sauf la demande sur le TP2 concernant le type de connexion souhaité (activesync, lecteur disque ou partage internet). Rien ne bouge, j'ai tenté sur divers ports USB avec le même résultat...

Titom82
Chasseur de primes

Message par PierreMarie le Jeu 25 Mar - 19:42

tu es sous quel système sur ton pc ?

Customization:CHT 1.8.5, DiniK taskbar/Settings,Arthémis Slider19, EX200005 théme

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par Titom82 le Jeu 25 Mar - 19:45

XP familial (SP3), je suis obligé de passer par le mode sans échec pour accéder au contrôle administrateur (mon compte est un compte admin, mais, pour une raison que j'ignore, le programme de Hardspl ne peut se lancer si je ne suis pas en mode sans échec -testé avec le même résultat sur le pc de ma compagne)

(Merci de ton aide et ta patience)

Titom82
Chasseur de primes

Message par PierreMarie le Jeu 25 Mar - 19:49

étrange... mais effectivement le fait de passer par le mode sans échec ne doit pas aider Sad
Mis à part le HSPL en mode normal tu n'as aucun soucis de connexion ?

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par Titom82 le Jeu 25 Mar - 19:56

Non pas de soucis de connexion. En fait, le HardSpl dans sa préparation reconnait le TP2 ainsi que la ROM qui y est installée (la 2.07 officielle). Mon TP2 semble ne pas supporter l'instrusion et se coupe directement à l'ouverture du programme de HardSPL (Je relance alors le TP2), je continue le travail une fois la synchronisation retrouvée, tout se passe au mieux jusqu'au moment ou la barre de progression s'affiche sur le PC, là je TP2 s'éteint tout net (comme au début du processus) la connexion se perd (fameuse erreur 260) et fatalement le HSPL ne s'effectue pas. Pour tenter de comprendre si ça venait plutôt du TP2 ou du PC, j'ai mis le fichier de HSPL manuel sur le TP2 et le lance comme préconisé. Logiquement l'écran noir de SSPL devrait se lancer afin que je puisse finir en mode manuel le HSPL, mais rien de cela n'arrive, au lieu de passer en SSPL, le TP2 se coupe net (comme lors des tentatives d'installation en automatique).

Par ailleurs, j'ai noté qu'en mode sans échec, si je passe en bootloader, le TP2 n'est pas reconnu (rien ne s'affiche en lieu et place de Serial sur l'écran tricolore du PPC).

Je ne sais pas si j'expose bien les faits, mais si tu ne vois pas, ne t'embête pas avec ça, je poursuivrai ma route en ROM officielle

Titom82
Chasseur de primes

Message par PierreMarie le Jeu 25 Mar - 20:03

La en effet je sèche ...
Espérons que d'autres trouveront la solution Suspect

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par Titom82 le Jeu 25 Mar - 20:04

Oui, merci pour tout Smile

Titom82
Chasseur de primes

Message par PierreMarie le Jeu 25 Mar - 20:09

je n'aime pas rester sur un échec ... Mais mes compétences sont limitées Wink

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par Titom82 le Jeu 25 Mar - 20:14

J'ai tenté la réinstallation de la room officielle en restant en mode sans échec, et là, surprise, elle ne peut pas s'effectuer (le TP2 en bootloader n'étant pas reconnu par le PC quand il est en mode sans échec...).

D'un côté je me dis que le soucis peut venir de là, auquel cas, je devrai trouver une solution pour pouvoir lancer le programme HSPL depuis mon bureau windows "normal" (chose qui m'est impossible alors que je suis admin... plutôt étonnant) mais de l'autre, je trouve bizarre que, meme lorsque je lance le mode manuel, le TP2 se coupe de manière similaire (donc sans rapport avec le PC).

Titom82
Chasseur de primes

Message par Titom82 le Jeu 25 Mar - 20:15

Prendre le temps de filer un coup de main est une victoire en soi, l'échec (moral) aurait été de passer sur le topic, lire, se marrer, et retourner jouer avec ton HD2 ^^

Titom82
Chasseur de primes

Message par PierreMarie le Jeu 25 Mar - 20:23

Tu es bien indulgent Smile
Mais ce sont les soucis résolus qui nous font tous avancer ...
L' expérience nous démontre que pour le HSPL ce n'est souvent qu'un détail qui gâche tout.
Je ne vois qu'un essai sur un autre PC pour déterminer si le grain de sable vient du PC (fort probable) ou du TP2 (mais j'en doute)

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par Marc le Jeu 25 Mar - 20:34

Titom82 a écrit:Prendre le temps de filer un coup de main est une victoire en soi, l'échec (moral) aurait été de passer sur le topic, lire, se marrer, et retourner jouer avec ton HD2 ^^
Pour autant il ne faut pas croire que si l'on ne participe pas, c'est qu'on passe et qu'on se marre. J'ai lu l'ensemble des essais et j'ai déjà voulu répondre afin d'aider mais je ne trouvais pas que mes réponses étaient pertinentes alors je me suis ravisé. Je n'ai pas voulu encombrer pour rien.
Mais j'ai quand même effectué plusieurs recherche sur le net et de mon expérience personnelle, je pense qu'il ne faut pas partir dans tous les sens. Il y a d'une part quelque chose de bizarre sur ton PC et des choses étranges sur ton TP2.
A partir de là, il faut chercher à éliminer certaines pistes. J'ai eu des problèmes de BSOD avec mon pc lors du flashage de mon TP2 à cause d'une perte de connexion USB dû à VMware et (peut-être aussi) mon anti-virus. Mais apparemment, ces pistes là ont déjà été éliminées. D'après ce que j'ai vu avec mes recherches via google, essayer avec le SSPL directement sur TP2 semble être une bonne méthode afin de court-circuiter Windows XP

Marc
Admin

Message par Titom82 le Jeu 25 Mar - 20:55

Je sais Marc, c'était juste un moyen de "rassurer" PM Smile

Je tente diverses manières, si je trouve la solution ou un moyen même bancal, je tiendrai au courant pour que d'autres puissent en profiter le cas échéant.

Titom82
Chasseur de primes

Message par Titom82 le Jeu 25 Mar - 21:13

Bon, bonne nouvelle, j'ai réussi à le faire passer.

J'ai remis la ROM 1.86 officielle (sortie à l'automne dernier il me semble) en lieu et place de la 2.07.

Le programme HSPL a fini par se lancer en mode normal de Windows (sans que je sache pourquoi et comment il s'est débloqué, désolé). Le problème du téléphone qui s'éteignait dès le début du processus est toujours présent, mais j'ai pu le contourner en conservant le programme HSPL ouvert, softreset du TP2 jusqu'au retour de la connexion activesync, je poursuis alors l'installation. Il a finalisé le processus sans heurt cette fois, le téléphone s'est coupé totalement mais uniquement à la fin (donc moindre mal). En bootloader il confirme le olinex.

Merci pour le coup de main.

(J'ai tenté de forcer l'installation directement en passant le TP2 en bootloader sans succès. J'ai tenté le manuel sans succès aussi).

Bref, une bonne chose de faite.

Titom82
Chasseur de primes

Message par PierreMarie le Jeu 25 Mar - 21:32

Smile
Attention tout de même au" briquage" ... Je ne me fie que rarement au coup de bol ...

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par jeremyenchine le Lun 14 Juin - 16:16

PierreMarie a écrit:Connectez votre appareil a votre PC en USB.

Décompressez le fichier Rhodium-HardSPL_xxx.zip (ou xxx représente la version) que vous venez de télécharger

Lancez l'exécutable qui se trouvait dans le fichier téléchargé.

le fameux fichier, il faut le mettre dans le telephone? on ne se met pas en mode synchro, c'est ça?

jeremyenchine
Chasseur de primes

Message par PenPen le Lun 14 Juin - 16:42

Si, il faut se mettre en mode synchro.

Le fichier téléchargé se lance sur le PC, pas sur le téléphone.

PenPen
Codename : Igor

Localisation : Quelque part dans l'espace intersidéral. Pour être plus précis, c'est le petit point bleu, juste là.

Message par kaneda le Ven 11 Fév - 0:25

bonsoir, je déterre un peu le post, je viens de récupérer un tp2 neerlandais, que je voudrais passer en francais bien sur.
j'ai essayé le hspl telechargé sur xda, mais ca ne fonctionne pas,il passe en boot tricolore, mais reste a 0% jusqu'a ce que le programme me dise qu'il n'a pas réussi la mise à jour, j'utilise le cable htc, batterie pleine, anti virus coupé, xp pro,j'ai décoché la connexion rapide.
en automatique j'obtiens : fatal error,hard-spl is for non-commercial purposes only,we have detected that you appear to already have unlocked another device,if you wish to unlock commercially,please e-mail........
quand j'essaye en manuel il détecte la version actuelle qui est 1.88.404.3, il commence,passe en tricolore puis j'obtiens : error 262:update error avec une procédure de recovery.
est ce qu'il y a moyen de faire ca par la carte sd?

kaneda
Chasseur de primes

Message par PierreMarie le Ven 11 Fév - 1:01

de souvenir il me semble que le HSPL du TP2 sur XDA ne soit plus "gratuit" pour une seconde utilisation... une donation Paypal serait peut être la solution ...

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par kaneda le Ven 11 Fév - 1:24

c'est un windows xp que j'ai réinstallé il y a 1 mois, le pda n'a jamais été chipoté, et j'ai même créé un nouveau compte xda avec un autre mail, comment font-ils pour savoir que c'est une 2ème utilisation?
la première que j'ai fait date de septembre sur mon ancien tp2 dont j'ai cassé l'écran,avec mon ancien xp, mon autre compte xda,et autre mail.

kaneda
Chasseur de primes

Message par kaneda le Mer 23 Fév - 23:49

problème résolu en envoyant un petit mail explicatif au créateur, qui m'a demandé mon imei et l'a débloqué dans leur base de données le soir même, j'ai réessayé le lendemain en mode auto, nickel du 1er coups.

kaneda
Chasseur de primes

Message par AZIANE le Jeu 21 Mar - 20:02

bonjour,
nouvelle sur ce forum, mais habituée au flash je ressort mon tp2 qui n'a jamais été flashé, impossible d'excuter le hslp la fentre s'installe et la plus rien, la barre de progression reste a 0% puis un message d'erreur error 202 UPTADE ERROR
Une idée, une solution. Merci tout plein
Azie

AZIANE
Chasseur de primes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:10

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut