Pocket Informant vs Outlook Mobile ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pocket Informant vs Outlook Mobile ?

Message par Sergio le Dim 27 Déc - 11:06

C'est probablement une question bête... mais il me semblait qu'il y avait Outlook Mobile inside sans supplément...

Personnellement ,ce qui me fait me tourner vers des windows phone, c'est Office Mobile avec une liaison native avec les logiciels M$ (exchange, office) qui sont utilisés dans ma société...
mais en lisant depuis quelques jours ce forum, j'ai pas l'impression qu'Outlook Mobile, et d'une manière plus générale Office Mobile, soient des softs très utilisés...

Je n'ai pas encore ni TP2 ni HD2 donc je ne peux essayer par moi-même pour faire la différence...

Sergio
Famille Skywalker

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pocket Informant vs Outlook Mobile ?

Message par PierreMarie le Dim 27 Déc - 11:30

Pocket Informant est une "surcouche" payante du calendrier d'office Mobile
Sous WM il y a en natif et sans supplément Office Mobile complet.

ROM: Artemis V27 FRA
Radio:2.10.50.28_2
Customization:CHT 1.8.5, DiniK taskbar/Settings,Arthémis Slider19, EX200005 théme

Forfait Orange Origami star+/iphone 3H+3H
-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

http://htctp2.forumactif.org

Message par Sergio le Dim 27 Déc - 11:39

C'est ce que j'avais compris/
Mais du coup il doit faire beaucoup plus de chose qu'Outlook Mobile sinon pourquoi vouloir payer plus ? confused

Sergio
Famille Skywalker

Message par PierreMarie le Dim 27 Déc - 11:46

oui il fait beaucoup beaucoup plus Wink

Customization:CHT 1.8.5, DiniK taskbar/Settings,Arthémis Slider19, EX200005 théme

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par Pierre le Dim 27 Déc - 21:30

Il fait ENORMEMENT PLUS, mais en utilisant les bases de données de Outlook, donc 100% compatible Outlook et Exchange. Si on ne doit rajouter qu'un seul soft pour un usage pro sur le TP2/HD2, c'est bien Pocket Informant. Tu peux essayer Pocket Informant gratuitement pendant 30 jours, alors pourquoi se priver ?

Pierre
Dark Vador

http://www.blogdepierre.fr

Message par Sergio le Dim 27 Déc - 23:49

Je pense que je l'essaierai dès que j'aurai choisi entre le TP2 ou le HD2 et que je l'aurai entre les mains.
Et en particulier s'il manque beaucoup de fonctions à Outlook par rapport à mon utilisation...

J'ai posé la question sur un autre post mais je la repose ici car c'est peut-être plus approprié :
Est-ce que les appels reçus, dont l'emetteur est connu de la base,bien sûr, peuvent afficher, en plus du nom et prénom, le nom de la société ?
Si oui, natif Outlook ou PI ?

Sergio
Famille Skywalker

Message par Pierre le Dim 27 Déc - 23:54

oui, natif Windows Mobile.

Pierre
Dark Vador

Message par Sergio le Lun 28 Déc - 0:13

Good Very Happy
Merci pour la réponse rapide

Sergio
Famille Skywalker

Message par Sergio le Ven 22 Jan - 9:21

Ca y est j'ai reçu mon HD2 cheers et la synchro avec mon exchange est en place bounce et voilà ce qui m'arrive :

Point 1 :
* tous mes contact sont classés sous "nom de société" et il n'apparait dans les listes "contact" sur le HD2 que ce "nom de société".

* J'ai fait un essai sur un contact et changé classé sous en "Nom, prénom (nom de société)" et là ça fonctionne comme je veux sauf que quand un appel arrive si le nom est un peu long alors le nom de la société n'apparait pas...

* En fait tout se passe comme si pour oulook mobile l'identifiant du contact était "classé sous". Ca m'étonne un peu quand même...

* Avant de changer" classé sous" dans mes 260 contacts à la mimine (pour l'instant j'ai pas trouvé d'autres solutions), je voulais savoir s'il existait une solution pour afficher, lors de la réception d'appel, le "nom + prénom" du contact sur une ligne et le "nom de la société" sur la ligne en dessous car j'ai pas trouvé sur le HD2 quelque chose le permettant....
Ou éventuellement un petit utilitaire sur le PC (XP sp3) pour changer le "classer sous" de tout les fiches "contact" automatiquement...

Point 2 :

* J'ai rapatrié mes rendez-vous et ils possèdent bien l'étiquette de classement personnalisée que j'ai créé sur Outlook PC (clic droit sur rdv + classer...), par contre la couleur associée n'apparait pas et lorsque je créé un nouveau rendez-vous, mes étiquette de classement personnalisée ne sont pas disponible...

* Peut-on copier/coller un rendez-vous dans le calendrier du HD2 pour se faciliter la tâche, j'ai fouillé un peu dans les différents menus et options et je n'ai rien trouvé.

Dernier point (en attendant que je prenne un peu plus en main mon HD2 :

* Jj'ai une Rom Orange et donc quelques liens fournis par Orange pour Internet comme Orange World (sport, infos, ...) et ces liens ne fonctionnent pas (demande d'identifiants sur la page orange world dans opéra) lorsque je les sollicite en me connectant à internet au travers d'une liaison Wifi fournie par ma freebox dernière génération (v5 sans antenne) avec une clé WPA...

J'ai comme l'impression qu'il y en a un qui va me répondre Pocket Informant, hein Pierre ??? Laughing Mais bon, si ça existe en natif pourquoi payer plus...

Sergio
Famille Skywalker

Message par PierreMarie le Ven 22 Jan - 13:08

Félicitation pour ton achat Wink
Pour PI je laisse Pierre te répondre mais effectivement PI serait surement la solution, l'agenda de base étant plutôt destiné à un usage perso ou "semi pro" qui doit convenir à 95% des utilisateurs (dont je fais partie)
Pour les onglets Orange la je peux te répondre:
Pour être reconnu sur le portail Orange World le HD2 ne doit pas passer en WiFi mais en GSM.
Ce n'est pas tout: même acheté en pack Orange il est obligatoire de changer l'UserAgent par défaut.
Tu le trouveras sur ce forum ainsi que la méthode pour y accéder.
Bon courage avec cette merveille ! Smile

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par Pierre le Lun 25 Jan - 1:56

Une seule réponse : Pocket Informant... Cool Télécharge la version d'évaluation, tu ne seras pas déçu, mais il faut faire l'effort de te plonger dans la centaine de paramètres disponibles. SI tu as besoin de conseils, n'hésites pas Je n'utilise pas toutes les fonctionnalités de PI, mais on devrait pouvoir t'aider globalement...

Pierre
Dark Vador

Message par Sergio le Lun 25 Jan - 9:50

J'étais sûr que j'allais avoir cette réponse Wink
Reste plus qu'à trouver le temps de m'y mettre...

Sergio
Famille Skywalker

Message par Sergio le Lun 25 Jan - 9:51

Au fait, par rapport à l'utilisation décrite, combien de point sont résolus par PI ?

Sergio
Famille Skywalker

Message par Pierre le Lun 25 Jan - 10:25

Pour le classement des contacts, tu fais comme tu veux avec PI (nom, prénom, société, calsse sous, etc.

Je ne sais pas ce que tu appelles l'étiquette de classement. En fait je n'utilise pas Outlook sur le PC, mon agenda principal étant sur mon HD2 et synchronisé avec mon compte Exchange. Par contre, si ça peut te rendre service, je fonctionne avec les catégories pour tous mes rdv et mes contacts, et j'affecte une icone spécifique à une catégorie, ainsi qu'une couleur d'affichage. Il suffit donc de créer un rdv avec la (ou les) bonne(s) catégorie(s) pour avoir ton rdv avec la bonne couleur et l'icone associée, ce qui te permet de visualiser tout de suite dans ton agenda ton activité. tu peux également filtrer sur une catégorie, je trouve ça très pratique. De fait, ça élimine pour moi les OS comme Symbian ou WebOS, qui ne savent pas gérer les catégories. Tous mes contacts et rdv ont de multiples catégories.

Tu peux copier/coller des rdv dans PI sans soucis.

Une petite copie de ma vue hebdo et de ma page contacts de PI pour te donner un aperçu de ce à quoi ça ressemble...

Pierre
Dark Vador

Message par Sergio le Lun 25 Jan - 11:57

Etiquettes = catégories (c'est moi qui me suis mal exprimé...)

Les icônes des catégories sont une spécificité de PI ou je me trompe parce que j'ai pas l'impression d'avoir vu ce truc là dans Outlook...
Pour le classement de mes contacts, le problème est que le HD2 affiche ce qui est entré dans le champ "Format" de la fiche contact pour les appels reçus ou dans le répertoire d'ailleurs (la valeur du champ "format" = champ "classé sous" de la fiche Outlook sur le PC).
Donc en jouant sur le "classé sous" de Outlook du PC ou sur le champ "Format" du HD2, j'arrive à avoir ce que je veux, excepté à l'affichage où j'aimerai avoir "Prénom+Nom" ou "Nom+Prénom" sur une ligne et "Société" sur la deuxième ligne.
Mais, j'imagine que pour y arriver, il faut que PI prenne en main l'affichage du contact lors de l'appel, est-ce que c'est le cas ?

Bon de toutes façons, faudra que je l'essaye, ne serait-ce que pour la gestion du calendrier et la vue hebdo que je n'ai pas trouvé en natif dans le HD2, ni dans HTC Calendrier, ni dans Outlook Mobile où les catégories sont indiquées au fond des propriétés du rendez-vous après 2 sous-menus... Du M$ tout craché... Heureusement que Outlook sur PC est mieux foutu !

Est-ce qu'on peut afficher les n° de semaines?

Assez de questions pour l'instant, j'espère que tu auras le temps de répondre déjà à celles-ci.

Merci Pierre

Sergio
Famille Skywalker

Message par Pierre le Lun 25 Jan - 12:18

PI ne modifie pas l'affichage d'un contact lors d'un appel. il y a des softs pour faire ça genre photo contact ou spb mobile shell.

On peut afficher les n° de semaines dans PI, pas de soucis.

Pierre
Dark Vador

Message par Sergio le Ven 5 Fév - 14:56

Ca fait quelques jours que j'ai chargé PI (version essai - plus que 9 jours de valide avant enregistrement) et voici mon retour d'expérience (petite l'expérience)...

* Ok pour les n° de semaines, j'ai fini par les trouver,

* Concernant les catégories, j'ai pas trouvé de moyen de rapatrier les couleurs que j'avais définis dans Outlook, alors que le nom des catégories est bien récupéré.
Ma solution a été de tout redéfinir dans PI et là, on peut pas dire que le sélecteur de couleur soit formidable du point de vue de l'ergonomie (petit carré très difficile à pointer avec le doigt : obligé de retenter plusieurs fois avant que ce soit le bon, et je suis plutôt précis), mais bon, on y va une fois juste après une séance de yoga et ça le fait...

* La couleur de la catégorie du rendez-vous est affectée au texte dans mon cas, or il y a une barre de couleur sur la gauche du texte et j'aurai aimé que ce soit celle-ci qui ait la couleur de la catégorie, est-ce que c'est possible ou pas ?

* En voulant attribuer un contact à un rendez-vous (en modifiant un rendez-vous existant dans la vue par semaine), je suis tombé sur un truc bizarre : certains contacts n'apparaissent pas dans la liste de choix alors qu'ils sont disponibles dans la liste des contacts HTC et de PI (affichages=>contacts).
A priori il n'y as pas de filtre sélectionné dans PI, et de toute façon, les contacts manquants n'ont pas de lien particulier commun justifiant leur disparition de la liste en même temps...

* Toujours dans cette liste de sélection de contact pour un rendez-vous, j'en ai pas trouvé l'utilisation très pratique : quand on tape les lettres pour sélectionner un élément dans la zone de recherche, les éléments correspondants apparaissent en gras mais c'est tout (pas de restriction de la liste comme dans la vue contact de PI) : en clair ça sert à rien car il faut se balader dans la liste pour ensuite le sélectionner...
ça me semble tellement idiot comme fonctionnement pour un logiciel par ailleurs plutôt bien gambergé, que j'ai du mal à croire que j'ai pas raté quelque chose dans les réglages de PI...

Voilà pour l'instant, si quelqu'un a déjà eu ces problèmes, et a trouvé des solutions ou a des idées d'utilisations alternatives pour les contourner, je suis à l'écoute...
avec peut-être des réponses des experts à mes questions (Pierre peut-être ???)

Sergio
Famille Skywalker

Message par Pierre le Ven 5 Fév - 18:48

Alors vite fait :

1/ tu ne peux pas récupérer les couleurs d'Outlook, obliger de se cogner leur sélecteur de couleur pas pratique mais c'est une question d'habitude

2/ les barres de couleur ne peuvent pas prendr la couleur affectée à la catégotie. tout ce que tu peux faire, c'est ne pas les afficher (ce que je fais).

pour le reste, je regarderai ce soir.

Si tu as des bugs, télécharges la dernière beta sur le forum du site de Webis (9.11), il y a souvent plein d'améliorations, et je les installe systématiquement sans soucis. tu peux aussi remonter les bugs pour correction (en anglais), le gars est super réactif et à l'écoute des utilisateurs. il y a souvent de nouvelles beta ou des mises à jour.

Pierre
Dark Vador

Message par Sergio le Sam 6 Fév - 10:35

Désolé mais je trouve pas le lien vers la beta 9.11 sur leur site, faut aller où ?
J'avais téléchargé la 9.1 il y a une semaine qui semble être la dernière version en français disponible sur leur page de téléchargement...

T'as pu voir comment ça se passe sur ton tél concernant la sélection des contacts pour un rendez-vous ?
En fait, l'application "contacts" me semble moins réactive que celle de HTC notamment quand on tape les premières lettres dans le champ de recherche...
Est-ce que t'as le même ressenti ou pas ?
De ce fait, j'utilise l'application HTC pour sélectionner un contact quand j'en ai besoin (tél, email,...),
Ce qui fait qu'au final, je ne gère avec PI que mon agenda mais je n'ai pas vraiment approfondi toutes les possibilités du soft et me limite pour l'instant à ce que je fais déjà avec Outlook sur mon PC.

Quelqu'un a-t-il vu passer une traduction en français de leur documentation... Je comprends l'anglais, mais si ça existe en français pourquoi se priver et se compliquer l'existence.

Bon weekend à tous ceux qui liront ce message...

Sergio
Famille Skywalker

Message par Pierre le Sam 6 Fév - 18:22

Pour la dernière beta à date c'est ici : http://download.pocketinformant.com/FTF/PI9/
C'est actuellement la 9.11

Pas eu le temps hier soir car j'ai fait beaucoup d'essai de flashage et pas réinstallé PI. Je vais le faire demain, je te tiendrai au courant.

Pierre
Dark Vador

Message par Sergio le Sam 6 Fév - 19:24

Pas évident de voir qu'il y a une modif (même nom et sans numéro de version)...
Je viens de le télécharger sur mon PC et elle semble moins lourde que la précédente...
Est-ce que je peux copier directement le cab sur ma sdcard et ensuite lancer le cab (c'est ce que j'avais lors de l'installation) sans arrière pensée (pertes des anciens paramètres) ou faut-il utiliser une autre procédure ?

Tiens en relisant tes précédents posts Pierre, j'ai vu que la période d'essai était tombée de 30 jours à 15 jours...
Dommage, 15 jours ça passe vite pour tester un soft aussi dense.

Sergio
Famille Skywalker

Message par Sergio le Sam 6 Fév - 19:27

@ Pierre : Juste pour te remercier de ton aide....

Sergio
Famille Skywalker

Message par Sergio le Sam 6 Fév - 19:40

@PierreMarie : sympa ton nouvel avatar Very Happy

Vivement le prochain bounce

Heureusement que t'es fan des HTC, j'ose pas imaginer ce que tu aurais pu faire avec le X des Xperia de Sony-Ericsson Laughing

Sergio
Famille Skywalker

Message par PierreMarie le Sam 6 Fév - 19:45

Un peu de fun dans ce monde technologique ne peut pas faire de mal ... surtout pas aux yeux Smile

-PierreMarie's Blog-

PierreMarie
Admin

Message par Sergio le Sam 6 Fév - 19:49

Tout à fait d'accord ! C'est bien pour ça que je dis : vivement le prochain Very Happy !!!!

Sergio
Famille Skywalker

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:05

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut