Le Forum du HTC Touch Pro 2 et du HD2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Protégez vous vos écrans?

+4
rifmouk
fragma
PierreMarie
tantra67
8 participants

Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Protégez vous vos écrans?

Message par tantra67 Ven 23 Oct - 4:49

Et encore moi (j'arrive pas à dormir ;-) )

Pour savoir si vous protégez vos écran avec un film de protection?

En principe tout ce faisant avec le doigt il ne devrait y avoir besoin du stylet qu'occasionnellement, mais rien que parce que j'utilise total commander, dont les lignes sont un peu petites il me faut le stylet???

Est-il mieux de protéger l'écran, alors?
Est ce que l'écran perd beaucoup de sensibilité avec une telle protection?

Merci de votre patience ;-)

Dany
tantra67
tantra67
Famille Skywalker

Messages : 164
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 60
Localisation : Alsace

http://www.yeshe-ossel-ling.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par PierreMarie Ven 23 Oct - 21:29

Pour moi OUI !
Je délaisse souvent les étuis ou housse mais jamais les protections d'écran.
Sur des écrans aussi grands que sur le TP2 et l'utilisation majoritairement tactile je peux te garantir qu'un doigt sur un écran sale (il l'est toujours) peut être aussi dévastateur qu'un stylet !
Avec une protection de qualité je n'ai jamais constaté de baisse de sensibilité.
Attention au choix à bas prix ...
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par tantra67 Ven 20 Nov - 9:58

Ou achetez vous les protections?
Car j'en ai trouvé que des merdique du coté de strasbourg...

Si vous connaissez un site de confiance, je suis preneur...
tantra67
tantra67
Famille Skywalker

Messages : 164
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 60
Localisation : Alsace

http://www.yeshe-ossel-ling.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par fragma Ven 20 Nov - 10:05

je les prends sur ebay qui vienent de hong kong a 3 euros les 12. je change 1x/mois pour etre tranquille

fragma
Contrebandier

Messages : 50
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par tantra67 Ven 20 Nov - 10:24

tu as u lien car j'ai pas trouvé?
tantra67
tantra67
Famille Skywalker

Messages : 164
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 60
Localisation : Alsace

http://www.yeshe-ossel-ling.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par PierreMarie Ven 20 Nov - 11:33

ICI Tu en trouveras des bonnes.
Mon Exim tient le coup des mois après sa pose...
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par rifmouk Ven 20 Nov - 14:21

Bonjour,

Personnellement, j'utilise celui qui était fournis avec et c'est parfait (pas de baisse de sensibilité).

Bonne journée

rifmouk
Chasseur de primes

Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par Spads Ven 20 Nov - 16:41

Idem : protection fournie dans la boite posée le premier jour, elle est toujours impeccable !

Avant j'achetais toujours une protection tierce pour mes machines, mais là pas besoin...
Spads
Spads
Contrebandier

Messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 50
Localisation : Ploermel (56)

http://www.spads.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par cabsii Mer 9 Déc - 22:16

Bonjour,
je vais apporter ma petite contribution pour ceux qui essaient de protéger leur écran.

1 - j'ai testé les 6 protections d'écran vendu par hkeshop2009 pour 2,90 euro sur Ebay:
- Je ne les conseille pas pour l'instant, elles sont plus grande que l'écran du TP2, on a donc tendance à les soulever avec la main qui tient le portable ( je suis en contact avec eux pour qu'ils adaptent mieux leur protection au TP2 européen, car apparemment il y aurait une légère différence).
- Beaucoup plus fragile, elle se raille facilement sous les coups de stylet.

2 - je viens de recevoir les EXIM vendu sur mobidistrib et là par contre très bien.
- parfaitement adapté à l'écran, il manque juste le trou au niveau de l' APN en façade, mais cela ne nuit pas à la clarté de l'image en visiophonie
- au niveau de la durabilité et des rayures, je ferai un retour dans quelques temps.
- une astuce, bien pratique pour qui à du mal à ne pas avoir de poussière lors de la pose: Ces protections sont lavables et réutilisables. Il suffit juste de conserver la surcouche que nous devons enlever lors de la pose. Faites couler lot dans un lavabo ( chez moi tiède ) et plongez y la protection ainsi que la surcouche. Nettoyez sans hésiter ( même avec les doigts ) la surface collante de la protection ainsi que celle de la surcouche. Toujours immergées dans l'eau, recollez la surcouche sur la partie adhésive de la protection. Sortez le tout hors de l'eau et évacuez l'eau entre les deux surfaces en utilisant une carte de crédit ( ou vital, c'est vous qui voyez). Vous voilà avec une protection propre, prête à poser...

Bonne pose à tous


Dernière édition par cabsii le Jeu 10 Déc - 18:21, édité 1 fois
cabsii
cabsii
Chasseur de primes

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 48
Localisation : Lille

http://www.cabsii.net

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par Marc Jeu 10 Déc - 0:59

Je conseille également de protéger les plastiques du téléphone qui sont très fragiles. Chez moi, il y a déjà un trou dans la partie argenté qui fait le tour de l'appareil. Notez que l'appareil n'est jamais tombé, ce trou provient du frottement à force de sortir et de ranger le téléphone dans son étui... De plus, une fissure s'est créée au niveau des boutons de volume... Jamais vu un téléphone aussi fragile.. Je suis dégouté. A ce prix là, je m'attendais pas à des dégâts après 6 mois (!) d'utilisation.

D'ailleurs, question: quelqu'un sait où je pourrai faire changer les plastiques de l'appareil? Une chaine de magasin genre "The Phone House" par exemple. Je n'ai pas envie de renvoyer mon téléphone chez HTC.

Marc
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par TIELEGUINE Nicolas Ven 11 Déc - 0:59

Marc , vas voir le lien de pierre "coque alternative" dans accessoire, il me semble qu'il avait des coques entiéres
TIELEGUINE Nicolas
TIELEGUINE Nicolas
Contrebandier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 50
Localisation : Pouancé ( Anjou )

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par Marc Ven 11 Déc - 10:30

Merci Nicolas, ça peut déjà résoudre le problème de la fissure au niveau des boutons de volume. Il me reste le petit trou de la partie argentée en façade...
Enfin, je commence à me demander si ce téléphone ne va pas tout simplement terminer à la poubelle. Ce matin, plus aucun mot de passe ne fonctionne. Après plusieurs softreset, rien de mieux, il ne me reste plus qu'un hardreset. Comme si je n'avais que ça à faire... Marc bien énervé ce matin!

Marc
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par PierreMarie Ven 11 Déc - 10:41

Marc juste pour être sur... Le petit trou dont tu parles n'est pas le micro hein ?
( angle inférieur gauche...)
Le mien est toujours en très bon état et je le trimbale toujours sans étui entre ma poche de Jeans et le support générique dans la cabine de mon 40 t ou il est secoué 12h par jour .
PierreMarie
PierreMarie
Admin

Messages : 1202
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 59
Localisation : Fécamp (76)

https://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par Marc Ven 11 Déc - 11:43

Non, non, ce n'est pas le micro Very Happy
Il se trouve dans le coin supérieur gauche, juste sous le bouton marche/arrêt. Plus j'y pense et plus je me dis que ça ne peut que être dû à un choc. Mais je n'ai pas d'enfants, ma femme n'y touche pas par peut de se faire engueuler (et pour cause!) et je n'ai pas souvenirs de l'avoir laissé tombé... Donc, je ne vois que le fait de le sortir et de la rentrer (certes des milliers de fois par jour!) dans son étui. Peut-être un copeau ou quelque chose du genre dans l'étui? Trop tard de toutes façons. Je vais devoir vivre avec.

Non, non, le plus gênant est plutôt ce gros bug de ce matin. Dans la boite où j'étais il y a encore quelque mois, la politique de sécurité imposait un mot de passe à l'allumage du téléphone (ceux reliés à notre infrastructure). Donc mon précédent Qtek900 ainsi que le TP2 ont eu droit à cette règle, jusqu'ici sans problème. Ne travaillant plus dans cette entreprise, je me suis dis que je pouvais supprimer cette règle, puis j'y suis revenu car, ayant dans les contacts beaucoup de mes clients, cela procurait une sécurité supplémentaire. En cas de vol ou de perte, celui qui le retrouve pourra certes s'en servir après un HardReset mais pas accéder à mes contacts. Ce matin, j'allume mon téléphone (sans problème) et je me souviens ne pas avoir fait de SoftReset. Chose indispensable un fois par jour. Je m'exécute et après le redémarrage le mot de passe m'est demandé. Et bien rien n'y fait, pas un seul mot de passe ne fonctionne. Donc seul solution que je viens de mettre en œuvre: HardReset. Pas de possibilité de faire un backup avant, ça me stresse! Enfin, bon, je suis entrain de tout reconfigurer et de réinstaller...

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'investisse dans SpriteBackup (ou SPB Backup)!

Marc
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protégez vous vos écrans? Empty Re: Protégez vous vos écrans?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum