WM 6.5: Premieres impressions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WM 6.5: Premieres impressions

Message par PierreMarie le Mer 14 Oct - 10:56

Maintenant que cette ROM tant attendue est sortie il est temps de partager nos avis d'où l'ouverture de ce sujet.
Je n'ai installé que cette nuit et ne pourrais pas bien l'approfondir avant ce WE mais:
- Agréablement surpris de ne pas avoir eu besoin de passer par un hardspl pour l'installer.
- Pas le launcher en home page comme vu sur les différents screeshot.
- Mes cab de personnalisations sont devenus obsolètes depuis le passage au 6.5
- Ma sauvegarde SpriteBackup a bien étés prise en charge mais je n'avais plus accès à la météo. Mais pour repartir sur une base clean je ne l ai pas réinstallée après avoir effectué un hard reset.
- Les nouvelles applis sont présentes et opérationnelles ( my phone, WLM, Marketplace, Facebook...)
- La radio FM oublié sur les TP2 nus est bien présente sur cette nouvelle ROM.
- Mes anciens soft dont TT7 tournent bien sous cette ROM
- Le paramétrage d'Exchange permet de cocher les SMS mais je pense qu'il faut attendre Exchange 2010 pour pouvoir en profiter... ?
Voila mes premières infos après une nuit blanche Smile

PierreMarie
Admin

http://htctp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: WM 6.5: Premieres impressions

Message par Invité le Mer 14 Oct - 13:01

Moi j'ai trouver quelques moments de latence , sinon mes .cab fonctionnent en général , on verra un peu plus ds le detail ce WE ....

Invité
Invité

Message par Eric le Mer 14 Oct - 13:21

Salut
j'ai aussi fait cette install hier soir, ça marche bien, c'est fluide, il a tout ce qu'il n'y avait pas sur la ROM orange (MSN, facebook, google map, wlm...) et ce qu'il n'y avait pas sur la ROM HTC (radio)
Par contre, je me pose la question des applis et des petits patchs pour modifier l'environement TF3d, comme l'iconne batterie et autre
. Faut que j'aille faire un petit tour chez XDA pour voir ce qu'ils ont mis en ligne...
Pocket informant 9 marche nickel (a part la non intégration avec TF3d, ou alors j'ai loupé quelque chose! )
HD Tweaks à l'air de fonctionner normalement
coreplayer aussi
Ce soir j'essai SDKtools, resco explorer 7.03, resco viewer, que j'avais sur WM puis sur WM6.1...
En résumé, la première impression est excellente
A+

Eric
Famille Skywalker

Message par fougue le Mer 14 Oct - 13:22

et le TF3D est comment ?

fougue
Contrebandier

Message par DumDum le Mer 14 Oct - 18:33

Pas pu l'installer. Me dis que je ne suis pas connecté au PC alors que c'est faux, puisque la dernière synch a été réalisée.
on l'a essayé avec le gars du service technique d'Orange. Il cherche et me rappelle .......... lol!

DumDum
Chasseur de primes

Message par htctouchpro2 le Mer 14 Oct - 18:57

Je l'ai installé..
ça l'air plus fluide.
A part ça, c'est du Windows mobile 6.1 refait graphiquement et c'est assez sympa la nouvelle interface TF3D même si je vois pas trop de changement sauf esthétique xD

Ils ont parcontre corigé un bug ! Very Happy

Dans Parametre et Personnel puis menu Telephone, et dans Avancées:

Lorsqu'on choisi d'envoyer un sms sans le modifier avant l'envoi, ça fonctionne. Tandis que sur l'ancienne, ça ne marchait pas.

htctouchpro2
Chasseur de primes

Message par fougue le Mer 14 Oct - 20:41

je n'arrive pas à trouver les raccourcis pour lancer les programmes.
comment faire pour lancer les programmes que nous installons ?

fougue
Contrebandier

Message par htctouchpro2 le Mer 14 Oct - 20:45

Bah ils sont dans "Démarrer".. Ensuite tu peux rajouter tes applications préférées dans le dernier menu du TF3D Razz

htctouchpro2
Chasseur de primes

Message par Eric le Mer 14 Oct - 21:52

Suite du message précedent:
SDKtools, resco explorer 7.03, resco photo viewer installés, avec un petit problème d'enregistrement car "ils" ont cachés les infos du propriétaire...Mais bon, en bidouillant, j'y suis arrivé! Tout fonctionne!
Pour Dumdum, essaie de lancer le programme d'installation avant de brancher le cable USB. Il faut le faire au dernier moment, quand le soft te demande de le faire, pas avant...
J'ai trouvé sur XDA un petit cab qui va bien pour modifier la taskbar : Brians Taskbar_6.5.cab, un autre petit cab pour la barre du bas: Color TF3D v2.0.cab. il faut tout d'abord installer: SdkCerts.cab
il commence a être sympa ce petit TP2

Eric
Famille Skywalker

Message par Pierre le Mer 14 Oct - 22:01

Il faut que j'attend vendredi soir pour pouvoir l'installer car je suis en déplacement toute la semaine et pas de TP2 avec moi, seulement mon Tréo Pro :-( Et puis comme je revends le TP2 lundi prochain, ça va être court pour tester !

Pierre
Dark Vador

http://www.blogdepierre.fr

Message par maestro57 le Jeu 15 Oct - 11:14

Petite question, j'ai installé la rom sur le ftp xde Allanco et je l'ai installé (sans problème).

Je rencontre un problème au niveau de la ram, sous wm 6.1 je tournais en moyenne à 43% et là avec wm 6.5 c'est 60% voir plus, et je sens que le tp2 laggue, avez vous remarqué la même chose et si oui avez vous une solution?

maestro57
Chasseur de primes

Message par htctouchpro2 le Jeu 15 Oct - 13:04

Je suis également à 60% au démarrage environ et après quelques minutes d'utilisation 65% Very Happy
Cela dit ce n'est pas un probleme.. 40% de marge sur la RAM, c'est largement suffisant surtout quand on sait qu'une appli prends entre 1 et 6% pour les plus gourmandes.

htctouchpro2
Chasseur de primes

Message par maestro57 le Jeu 15 Oct - 15:30

htctouchpro2 a écrit:Je suis également à 60% au démarrage environ et après quelques minutes d'utilisation 65% Very Happy
Cela dit ce n'est pas un probleme.. 40% de marge sur la RAM, c'est largement suffisant surtout quand on sait qu'une appli prends entre 1 et 6% pour les plus gourmandes.
Certes mais je ressens malgré tout des ralentissements gênants...

maestro57
Chasseur de primes

Message par willymac le Jeu 15 Oct - 16:03

En ce qui me concerne, n'ayant pas de ROM Orange, j'ai fais un hardSPL pour installer la ROM de HTC.
Installation sans problème.
J'ai quelques bug pour les mises à jour de windows live, la météo ou Marketplace qui parfois me dit que j'ai un problème de connexion et donc ne font pas la màj.
Manque de fluidité avec le TF3D qui lag lors de défilement rapide.
Et manque de réactivité lors de la sortie ou de l'ouverture de certains programmes.

J'ai vue un smartphone avec un processeur à 1Ghz, il doit avoir une réactivité folle sous WM6.5.

willymac
Chasseur de primes

Message par Invité le Jeu 15 Oct - 18:12

Code:
J'ai vue un smartphone avec un processeur à 1Ghz, il doit avoir une réactivité folle sous WM6.5.

Si tu parle du toshiba , c'est un grosse merde car ils arrivent pas bien a exploité le processeur...

Invité
Invité

Message par DumDum le Jeu 15 Oct - 21:51

Alors j'ai fait l'install ce matin - en fait il s'agissait de la mise à jour de la ROM.
J'avais demandé à l'assistance de passer à Win 6.5.
Le gars ne m'a jamais appelé, mais là on n'est pas surpris non? Sleep
Bon maintenant je la trouve où cette mise à jour de WIN.
Je n'ai jamais pu faire marcher Win update.
Donc doit bien y avoir une autre méthode...
Merci

DumDum
Chasseur de primes

Message par willymac le Ven 16 Oct - 1:42

La mise à jour WM6.5? Sur le site de HTC.
Si tu es chez Orange ou SFR, procède à un hardSPL comme moi, après il faudra trouver la ROM autre-part que sur HTC.
Car on ne sait pas quand il y aura leur màj.
Si tu es chez FreeMobile bin y a un problème.
Activesync ne répond pas? Il m'avait suffit de le réinstaller et de ne synchroniser qu'un seul windows mobile. Vas savoir pourquoi mon pc n'en veut pas d'autres. Pauvre TytnII...
Il est dit parfois, que le câble USB déconne, essayes avec un autre si tu as.
Et Windows Update de windows mobile, je ne penses pas qu'il ait eu une quelconque utilité jusqu'à maintenant.

En ce qui concerne le smartphone au processeur à 1Ghz, il s'agit de l'Acer S200.
Il n'a pas de clavier coulissant. Mais il a un Apn 5Mp, un accéléromètre, détecteur de luminosité, détecteur de proximité.
Jugez:
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Smartphone-PDAphone/ACER/2998401-Smartphone-newTouch-S200.htm#pdd

Sur ce site ils se sont panté, il est dit en haut de la page qu'il a un Qualcomm 8250 - 1 GHz.
Mais en bas de la page, dans le descriptif, un Qualcomm ESM 7225 528 MHz.

Or, il a bien un Qualcomm 8250.
M'en fou je préfère mon touch pro 2 avec ses lagg.

willymac
Chasseur de primes

Message par willymac le Ven 16 Oct - 2:02

Choses que je n'apprécie pas ou que je n'arrive pas à corriger sur WM6.5:
- La taille du texte lors de la consultation de mes mails quand on appuie sur "Plus". Avant je pouvais tout voir, mais ça a été optimisé pour une utilisation au doigt.
- La taille du texte dans Word (encore) et l'impossibilité de sélectionner du texte au stylet
- Excel n'avait pas de couleurs sous WM6.1? Je le trouve si triste...

willymac
Chasseur de primes

Message par steff le Ven 16 Oct - 11:04

Bonjour
désolé mais je ne trouve pas cette rom sur le site d'HTC?
où l'avez vous eu svp?
merci

steff
Famille Skywalker

Message par syv le Ven 16 Oct - 13:26

Pour ma part, je trouve que la nouvelle ROM apporte une meilleure fluidité... avant j'avais des ralentissements assez fréquents... maintenant je trouve que cela s'est amélioré... mais peut-être est-ce dû tout simplement au hard reset et que toutes les applis ne sont pas réinstallées

Par contre, je regrette l'ancien menu démarré où on pouvait choisir quels programmes étaient directement accessibles et où il y avait un historique des programmes lancés récemment. Là, je trouve cette disposition en nid d'abeille pas vraiment facile à lire et aucun moyen de déplacer les icones... qui en plus ne sont pas dans l'ordre alphabétique mais dans l'ordre de leur installation (donc toutes les applis ajoutées sont à la fin)... c'est vraiment pas pratique

L'autre changement c'est le remaniement des paramètres et franchement, je ne vois pas l'amélioration... je constate plutôt qu'ils ont enlevé des options et en particulier les informations du propriétaire (sur lesquelles se base mon calendrier Thumbcal pour calculer la clé de déblocage... résultat, je ne peux pourrais bientôt plus utiliser l'application).

En dehors de l'amélioration de la fluidité, je ne vois pas d'avantages à cette nouvelle version de windows et je trouve plutôt des régressions sous un restylage graphique incomplet.

Bref pas super emballé, heureusement que le touch flo s'améliore, lui, un petit peu

syv
Chasseur de primes

Message par Invité le Ven 16 Oct - 13:28

ici : http://allanco2.free.fr/ROMS%20TP2/_HTC%20Touch%20Pro2_WM6.5_RUU_Rhodium_S_HTC_FRA_1.86.406.1_Radio_Rhodium_4.49.25.17_Signed_Ship.exe

Utilise quickmenu c'est un bon soft !

Invité
Invité

Message par steff le Ven 16 Oct - 14:11

merci Allanco2

steff
Famille Skywalker

Message par steff le Ven 16 Oct - 14:12

où peut on voir visuellement à quoi ressemble son today ou toutes ses pages?

steff
Famille Skywalker

Message par lestat89 le Ven 16 Oct - 15:45

syv a écrit:
L'autre changement c'est le remaniement des paramètres et franchement, je ne vois pas l'amélioration... je constate plutôt qu'ils ont enlevé des options et en particulier les informations du propriétaire (sur lesquelles se base mon calendrier Thumbcal pour calculer la clé de déblocage... résultat, je ne peux pourrais bientôt plus utiliser l'application).

Si tu vas dans paramètres/personnel tu n'as pas les infos du propriétaire ?
Je n'ai pas encore le TP2 (encore quelques jours à attendre) mais j'ai testé plusieurs rom en windows 6.5 sur le diamond et j'ai toujours eu les infos du propriétaire à cet emplacement.

lestat89
Contrebandier

Message par Eric le Ven 16 Oct - 16:17

syv a écrit:

J'ai eu le même problème, et à force de fouiller le net, j'ai enfin trouvé... mais là je suis au boulot et j' ne sais plus comment on fait!
Il faut modifier la base de registre, je cherche ça tout à l'heure et je vous explique tout!

Eric
Famille Skywalker

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:08

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut