Sauvegarde calendrier et contacts avant suppression compte Exchange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvegarde calendrier et contacts avant suppression compte Exchange

Message par Marc le Mar 6 Oct - 13:34

Quelqu'un saurait-il comment exporter/sauvegarder l'ensemble des contacts et du calendrier avant la suppression du lien avec le compte Exchange?
Ayant été licencié, je vais/dois supprimer le lien avec le serveur Exchange de la société et en créer un avec un autre serveur Exchange (provisoirement Google). Hors, tout va être supprimé sur le téléphone au moment de la suppression du lien je ne sais pas comment faire pour tout transférer sur le deuxième compte avant suppression.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manip?

Marc
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvegarde calendrier et contacts avant suppression compte Exchange

Message par PierreMarie le Sam 24 Oct - 12:06

Désolé Marc je viens seulement de lire ta question ...
s'il n'est pas trop tard:
Il suffit simplement de faire une sauvegarde sous Outlook Smile

Depuis ton futur ex compte exchange:
Fichiers/importer.Exporter
Exporter vers un fichier/fichiers de dossiers personnels.pst
sauvegarde sur clé USB ou autre support

Depuis ton nouveau compte exchange:
Importer/ exporter
importer ton fichier .pst

il ne reste plus qu' a paramétrer le nouveau compte sur le TP2

Il reste aussi la possibilité d'utiliser un soft de sauvegarde genre SpriteBackup ou PIM Backup

Si tu es passé sous WM 6.5 l'application "Microsoft My Phone" permet aussi une sauvegarde du PIM

PierreMarie
Admin

http://htctp2.forumactif.org

Message par Marc le Sam 24 Oct - 14:27

Merci pour ta réponse Pierre Marie. Non ce n'est pas trop tard car je suis encore en période de préavis. J'ai encore accès à mon compte Exchange à la fois via RPC over HTTPS (Outlook) et ActiveSync OTA (j'ai été l'administrateur système et à l'origine de la mise en place des accès externes à nos boites de mails).
Pour en revenir à mon problème, j'ai effectivement fait une copie de ma boite complète vers un ficher pst et j'en referai une juste avant la fermeture de mon compte. Mon problème va se situer pour la restauration. En effet, mon futur compte ActiveSync, je dis bien ActiveSync et non pas Exchange, sera hébergé sur mes serveurs. Comme je n'ai pas envie d'investir dans une licence Exchange (ou mieux SBS - Small Business Server), le système fonctionnera sous linux (z-push couplé à Zarafa pour les plus curieux). Il semblerait que Zarafa soit capable de lire et d'importer directement un fichier pst, mais ça reste à confirmer.
Par contre SpriteBackup (il serait temps que je me résolve à investir!!) et PIM Backup sont de très bonnes suggestions. Merci.

Pour le "Microsoft My Phone", je ne suis pas très "chaud" pour envoyer mes contacts sur un serveur quelque part chez Microsoft.

Marc
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut